Il est conseillé de toujours garder quelque chose de sucré dans le garde-manger pour offrir à des invités inattendus une collation, ou même simplement pour satisfaire un désir gourmand soudain.

Il arrive à tout le monde de se retrouver sans et dans ces cas, il est bon de connaître des recettes qui exigent le minimum d’effort et le minimum d’ingrédients, pour servir un dessert appétissant sur la table en un temps record.

La crème au citron maison est certainement l’une de ces recettes que vous devez avoir dans votre livre de cuisine : elle se prépare en un rien de temps et est délicieuse !

Loading...


Ingrédients : 5 œufs,
120 g de sucre,
120 g de beurre,
15 g de fécule de maïs,
jus de 3 citrons,
le zeste d’un citron râpé.

Dans une casserole, ajouter les œufs, le sucre et la fécule de maïs : à l’aide d’un fouet, mélanger les ingrédients. Ajouter le zeste, le jus de 2 citrons et mélanger. Allumer la flamme et épaissir la crème. Après avoir éteint le feu, ajouter le beurre, le jus restant et remuer rapidement. Mettez la crème dans les bocaux, laissez-les refroidir, puis mettez-les au congélateur pendant au moins 2 heures.

La crème au citron est prête ! Elle doit être consommée froide, comme une note sucrée rafraîchissante, mais cela n’enlève rien au fait que vous pouvez la déguster aussi à température ambiante.