Verrines de mousse d’avocats et saumon fumé: Pour épatez vos convives lors d’un repas de fête, confectionnez de très jolies verrines de mousse d’avocats et saumon fumé. Rapides et facilement à préparez, elles plairont au plus grand nombre grâce à l’association avocat saumon fumé. Vous pourrez les servir en entrée ou en petites verrines ou en cuillères à l’apéritif.

L’alliance du saumon et de l’avocat est Parfaite pour un apéro entre ami(e)s pour cette entrée très fraîche et rapide à préparer.

Parts : 4
Préparation : 5 min

Ingrédients :

– 2 tranches Saumon fumé
– 2 Avocats bien mûrs
– 1/2 Citron
– 2 cuillères à soupe Crème fraîche
– 1 pincée Piment d’Espelette
– Poivre noir

Préparation : Verrines de mousse d’avocats et saumon fumé


Coupez en deux les citrons jaunes et pressez-les afin de récupérer leur jus. Retirez-y les pépins si besoin. Prélevez ensuite les zestes d’un citron et râpez-les finement.

Pelez les avocats, retirez leur noyau et prélevez leur chair. Déposez la chair d’avocats dans le bol d’un robot mixeur. Ajoutez-y la moitié de la crème fraîche épaisse et la moitié du jus des citrons. Mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir une texture bien aérienne et homogène. Salez légèrement et poivrez selon vos goûts. Répartissez cette mousse d’avocats dans des verrines.

Coupez les tranches de saumon fumé en morceaux. Déposez les morceaux de saumon fumé dans le bol d’un robot mixeur. Ajoutez-y l’autre moitié de la crème fraîche épaisse, l’autre moitié du jus des citrons et la ciboulette ciselée. Mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir une texture bien aérienne et homogène. Salez légèrement et poivrez selon vos goûts. Répartissez cette mousse de saumon fumé sur la mousse d’avocats dans les verrines. Parsemez le tout de zestes râpés de citron.