Les verrines salées sont l’un des grands classiques de l’apéro, comme c’est le cas pour cette verrine crème de parmesan, tomates confites et pistou de roquette.

L’été arrive à grands pas, ramenant avec lui le soleil et la chaleur. C’est donc l’occasion de ressortir les verrines du placard et de concocter de délicieuses entrées fraîches pour l’apéritif. La verrine crème de parmesan, tomates confites et pistou de roquette est à la fois un jeu de textures et un jeu de saveurs, facile à préparer mais également à partager en plusieurs verrines. Découvrez sans plus attendre cette recette estivale !

Les ingrédients

Pour 6 personnes

6 tomates
50 g de roquette
220 g de parmesan
30 cl de crème liquide
2 cuillères à soupe de pignons
10 cl d’huile d’olive
Sel
Poivre

La préparation

Passez vos tomates dans l’eau bouillante environ 1 minute. Retirez ensuite la peau. Dans un four à 90°, faites confire vos tomates avec un filet d’huile d’olive, le sel et le poivre. Laissez cuire 3 heures en retournant les tomates à mi-cuisson.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème avec le parmesan. Mélangez jusqu’à ce que le parmesan soit entièrement fondu.

Placez votre crème de parmesan dans la verrine puis placez-la au réfrigérateur. Mixez la roquette avec les pignons, le reste d’huile d’olive, le sel et le poivre.

Hachez vos tomates au couteau puis déposez les par-dessus le parmesan. Ajoutez enfin le pistou de roquette puis servez frais.