Il est facile de trouver des aliments sains à inclure dans votre régime alimentaire pour perdre du poids, mais encore faut-il savoir lesquels. Ce sont principalement des aliments complets comme le poisson, la viande maigre, les légumes, les fruits, les graines et les légumineuses. Si l’on rajoute à cela une bonne hydratation et une activité physique, il sera bien évidemment possible d’avoir un poids santé. Dans cet article, vous allez découvrir deux ingrédients naturels sains qui vous permettront de brûler la graisse et perdre vos kilos en plus.

Parfois les ingrédients les plus basiques sont les plus efficaces, en effet il s’agit du bicarbonate de soude et du pamplemousse.  Comme cité par le magazine Amélioretasanté, ces deux ingrédients connus pour leurs vertus extraordinaires pour la santé et en les mélangeant, on obtient une boisson capable d’accélérer le métabolisme et brûler la graisse.

Comment préparer cette boisson ?

  • Un demi-verre d’eau
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Un demi-verre de jus de pamplemousse

Prenez un petit bol puis mettez l’eau et le bicarbonate de soude et mélangez-les bien. Ensuite, lorsque le bicarbonate de soude est complètement dissous, ajoutez le jus de pamplemousse. Vous devez boire cette boisson le matin à jeun puis essayer de ne rien manger au cours des 20 minutes qui suivent.

Le jus de pamplemousse contient également deux ingrédients liés au maintien d’un poids santé. Le premier, l’acide ascorbique (vitamine C), est lié à la masse corporelle, ce qui signifie que les individus qui consomment plus de vitamine C pèsent moins que ceux dont la teneur en vitamine C est faible. Ceci a été soutenu par une étude qui a été publiée dans le Journal of Nutrition en 2007.

Cette étude a été menée auprès de 118 femmes et hommes et tous ont fait tester leur taux de vitamine C. Ceux qui souffraient d’embonpoint présentaient des niveaux significativement plus bas de cette vitamine et une taille plus large. Selon les chercheurs, les personnes ayant un taux de vitamine C normal ont été en mesure de décomposer et éliminer plus de graisse au cours de leurs exercices.

Les bienfaits des ingrédients

Le pamplemousse

Les effets du pamplemousse sur le contrôle du poids ont été directement étudiés. Dans une étude de 12 semaines menée auprès de 91 personnes obèses, le fait de manger la moitié d’un pamplemousse frais avant les repas a entraîné une perte de poids de 1,6 kg. Le groupe qui a consommé du pamplemousse présentait également une résistance à l’insuline réduite, une anomalie métabolique impliquée dans diverses maladies chroniques. Par conséquent, manger un demi-pamplemousse environ une demi-heure avant certains de vos repas quotidiens peut vous aider à vous sentir plus rassasié et à manger moins de calories en général.

Le bicarbonate de soude

Quand on parle d’un remède naturel abordable, un seul produit nous vient en tête ! Oui c’est le bicarbonate de soude, il est utilisé depuis l’Antiquité comme  désodorisant, levure et nettoyant mais il a également montré son efficacité pour les problèmes de digestion. En effet, le bicarbonate de soude est connu pour aider à neutraliser l’acide et à améliorer l’équilibre du pH dans le corps et ainsi éliminer la graisse. Les recherches ont montré que lorsque les troubles gastriques sont dus à la surconsommation d’aliments acides ou à un état généralement acide du corps, boire lentement du bicarbonate de soude dans de l’eau peut aider à neutraliser l’acidité et ramener le pH de votre corps à un niveau équilibré.