« Elle ne voulait pas lui dire au revoir… »
Tia Vargas avait entrepris la difficile randonnée vers Table Rock avec son père âgé de 76 ans. Celui-ci avait trouvé l’aventure un peu trop ardue pour lui et avait rebroussé chemin avant d’arriver au sommet de la montagne.

Tia, qui se rendit jusqu’en haut, eu une surprise lors de sa descente.

Cette maman de trois enfants, âgé de 40 ans, trouva sur le chemin du retour un chien blessé. Il marchait tout près d’un groupe de promeneurs. Il portait un collier sur lequel était inscrit Boomer, ce qui devait sans doute être son nom.

Le groupe de marcheurs avait tenté en vain de retrouver le maître du chien. Ils avaient vu avant de commencer leur montée un message qui indiquait qu’un chien avait été perdu. Ils étaient convaincus qu’il s’agissait de Boomer.

Comme Tia amorçait sa descente, elle offrit d’amener le chien avec elle. Le chien était mal en point et rapidement, Tia dû le transporter même si l’animal pesait environ 25 kilos, et ce, sur une distance de 10 kilomètres.

Tia a installé le chien sur ses épaules et même si l’effort état colossal, elle n’a pas flanché. La neige et les cailloux ne rendaient pas la descente facile. Elle a également perdu son chemin à deux reprises. Tia était épuisée et avait froid puisque la pluie rendait la randonnée encore plus difficile.

Gepostet von Tia Maree Vargas am Montag, 9. Juli 2018

« Je me suis mise à pleurer parce que je pensais devoir quitter le chien », a confié Tia à Inspire More. « Et je ne voulais pas qu’il meure ».

Loading...

Plus de 6 heures plus tard, elle est enfin arrivée en bas de la montagne avec le chien sur ses épaules.

Elle a retrouvé le message du chien perdu et a pris contact avec l’homme qui l’avait écrit.

Le propriétaire de Boomer avait fait une randonnée la veille et avait perdu son chien sans être en mesure de le retrouver. Il l’avait recherché pendant de nombreuses heures mais comme il ne l’avait pas retrouvé, il avait écrit un mot. Le chien devait fort probablement être tombé dans un trou, d’où ses blessures multiples.

Grâce à Tia, Boomer a retrouvé son maître et pourra recevoir les soins nécessaires pour se remettre sur pied. Elle peut être fière de sa bonne action et le maître de Boomer lui en est d’ailleurs très reconnaissant.

Il s’est avéré que les propriétaires de Boomer cherchaient une nouvelle maison pour lui juste avant qu’il se perde dans la montagne. Après avoir entendu ce que Tia avait fait pour lui, elle a été autorisée à le garder si elle le souhaitait.

Gepostet von Tia Maree Vargas am Donnerstag, 25. April 2019

C’est comme si c’était leur destinée. Elle ne voulait pas lui dire au revoir, maintenant elle l’a adopté et ils sont devenus les meilleurs amis au monde !

Source : Youtube/Good Morning America

crédit photo : Facebook