Le chien est le meilleur ami de l’homme. Il incarne à lui tout seul l’amour inconditionnel, l’amitié, la fidélité à toute épreuve, la confiance, la reconnaissance, le courage. Lorsque tu passes une mauvaise journée, tu pourras compter sur l’amour inconditionnel de ton chien. Tout récemment, une famille de Caroline du Nord a rendu un peu de cet amour inconditionnel en adoptant deux chiens âgés d’un refuge local pour animaux.
Leslie Sacks est une passionnée des chiens. Au total, Leslie affirme avoir adopté une cinquantaine de chiens au fil des années, dont plusieurs sont plus âgés ou souffrent de problèmes de santé. Lorsque la famille Sacks a perdu certains de ses précieux toutous, Leslie savait qu’elle pouvait soulager leur chagrin en leur offrant un nouveau chien. En se rendant à la Société protectrice des animaux d’Asheville, Leslie a demandé au personnel de lui trouver le chien le plus âgé. Un chien que les gens pourraient négliger dans le cadre du processus d’adoption.

« Qui est le plus âgé que vous ayez, le plus ancien qui a été ici, qui a été négligé ? J’ai besoin de ce chien « , a-t-elle demandé , rapporte  Inside Edition..
Le personnel du refuge a rapidement présenté Leslie à Brutus, un chien de 13 ans qui vit au refuge depuis environ cinq mois. L’ancien propriétaire de Brutus avait amené l’animal au refuge pour qu’il soit euthanasié, mais le personnel a décidé de lui accorder une seconde chance d’être heureux. Non adopté à de nombreuses reprises, Brutus était plus qu’heureux d’apprendre qu’il rentrait chez lui avec Leslie, souriant et agitant la queue devant les caméras.

Loading...

Mais Leslie n’avait pas encore fini. Pendant que Leslie signait les papiers d’adoption, elle a vu une travailleuse de refuge promener un autre chien. Sachant que le chien, qui portait le nom de Sam, souffrait de plusieurs problèmes de santé et qu’il était également en voie d’adoption, Leslie a décidé de le reconduire aussi chez elle.
Alors que Leslie quittait le refuge avec ses nouveaux compagnons affectueux, des larmes coulèrent sur ses yeux pendant que le personnel du refuge célébrait la rentrée de Brutus et Sam dans leur nouvelle demeure permanente. Leslie a avoué à tout le monde qu’elle était heureuse de pouvoir héberger Brutus et Sam pour les dernières années de leur vie et qu’elle est convaincue que les deux lui offriront tout leur amour dans leur coeur en échange.
Lorsque le personnel du refuge a fait part de l’histoire de Leslie, cette dernière était plus qu’heureuse de parler avec les journalistes. Leslie explique que Brutus et Sam, qui se font maintenant appeler Bruno et Bella, s’en sortent très bien dans leur nouvelle maison. Leslie regrette de voir des chiens plus âgés laissés dans des refuges. Elle affirme qu’ils ont beaucoup de sagesse et d’amour dans leur cœur.

La fille de Leslie, Siena, a raconté qu’elle n’était pas sûre de pouvoir aimer un autre chien après avoir perdu ses anciens animaux de compagnie. Mais maintenant elle ne peut se passer de Bruno et Bella. La petite fille futée affirme qu’il est important de donner aux chiens plus âgés une chance d’adoption parce que l’accueil d’un chien plus âgé dans votre maison donne au chien une conclusion heureuse à leur histoire dans cette vie.