Pour tout conjoint dévoué, perdre une bague de fiançailles peut être l’un des pires sentiments au monde. Non seulement vous êtes contrarié d’avoir perdu quelque chose d’une valeur financière et émotionnelle importante, mais vous ne pouvez vous empêcher d’avoir l’impression d’avoir trahi votre partenaire bien aimé.

Pour Mary Grams, 84 ans, de l’Alberta, Canada, la perte de sa bague de fiançailles alors qu’elle jardinait à la ferme familiale Grams en 2004 a été l’une des pires erreurs de sa vie. La grand-mère a cherché la bague perdue pendant des heures, en vain. Pour tenter de sauver les sentiments de son mari, la grand-mère acheta tranquillement une version plus petite de la bague qu’elle avait perdue, qu’elle porta ensuite. Miraculeusement, M. Grams n’a jamais remarqué la différence entre la bague perdue et son remplacement moins impressionnant.

La grand-mère pensait que la bague avait disparu pour toujours, jusqu’au jour où sa belle-fille arracha des mauvaises herbes sur la propriété familiale et aperçut une carotte à l’aspect étrange. La jeune femme a été choquée de voir la bague de sa belle-mère autour de la carotte, qui avait poussé à travers le bijou pour donner l’apparence d’un gros doigt portant une bague.

Where is the weirdest place you have found a lost item?Mary Grams found her missing engagement ring 13 years later on…

Loading...

Posted by 100.1 Moose FM on Thursday, August 17, 2017

La grand-mère était ravie de retrouver son ancienne bague, qu’elle a immédiatement remise à sa place sur son doigt. Dans une tournure un peu improbable, M. Grams n’a finalement jamais été informé que la bague que sa femme portait depuis 14 ans avait été une réplique, puisqu’il est décédé cinq ans avant cet événement. Quoi qu’il en soit, la grand-mère et sa famille sont aux anges que la bague a finalement été trouvée, surtout dans l’un des endroits les plus improbables.

Croyez-le ou non, ce n’est pas le seul exemple d’une bague de fiançailles perdue qui apparaît enroulée autour d’une carotte. Un événement similaire s’est produit en Suède en 2011, où une femme a retrouvé la bague qu’elle avait perdu dans son potager 16 ans plus tard.

Bien que de petits miracles comme ceux-ci se produisent, il est préférable d’être prudent avec les bijoux quand on travaille dans un jardin ou sur une ferme. Enlevez toutes les bagues de valeur avant de jardiner et gardez-les à l’intérieur en toute sécurité pour éviter que quelque chose comme ça ne vous arrive.

Nous pensons que tous les jardiniers de votre vie aimeraient voir cette histoire. Montrez ceci à toute personne que vous connaissez qui a la main verte et dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà trouvé quelque chose que vous avez perdu dans un endroit improbable.