Les maux de tête et migraines sont des maladies courantes en tout temps. Leurs causes peuvent être multiples et variées. Dans la plupart des cas un comprimé et un peu de repos suffisent à nous remettre d’aplomb. Néanmoins dans quelques cas un peu plus rares, les douleurs continuent. Ces dernières plus ou moins accrues peuvent parfois cacher des problèmes plus graves. Dans ces cas seul l’avis d’un médecin peut vous aider. Dans le cas de cette indienne nommée Lekshmi, la raison n’était tout autre qu’une araignée logée dans son oreille. Découvrez avec nous cette histoire horrifiante relayée par le Daily Mail.

Nos grands-mères nous l’ont toujours conseillé, il ne faut pas tuer les araignées dans les maisons. La raison ? Assez simple : Ces insectes généralement inoffensifs envers l’homme se nourrissent de mouches et de moustiques. Ces derniers étant considérés comme des indésirables, le pacte entre humains et araignées semble devoir logiquement suivre. Mais la réalité est tout autre, ces insectes à 8 pâtes font peur. La phobie des araignées est une peur commune. Même en sachant pertinemment que l’araignée qui se trouve à portée nous est absolument inoffensive, il n’est pas rare que l’on ait une montée d’adrénaline et de stress en l’apercevant. Pour la plupart, il est donc absolument hors de question de laisser en vie ces bestioles. Imaginez donc la panique que pourrait vous provoquer la découverte de cet insecte à l’intérieur de votre corps.
Des maux de tête intenses.

C’est l’après-midi, et Lekshmi une indienne vivant à Karnataka en Inde, s’assoupit dans sa véranda. Elle est réveillée par une forte migraine et des sensations de gêne et de bourdonnement à son oreille droite. Loin de se douter de la réelle cause de ses troubles, la jeune femme ne peut s’empêcher de se gratter l’oreille et d’introduire son doigt des tentatives désespérées de soulager sa douleur. C’est alors qu’elle ressent des mouvements à l’intérieur de son oreille. Terrifiée, elle interpelle sa fille afin de venir examiner l’intérieur de son oreille. La petite fille ne parvient alors pas à apercevoir grand-chose.

A cause d’une douleur extrême, et de la panique induite par les sensations de mouvement dans son oreille droite, Lekshmi demande à son mari de la conduire immédiatement à l’hôpital.
Une araignée cachée dans l’oreille.

C’est alors avec surprise qu’elle découvre le diagnostic du médecin : Une araignée avait élu domicile dans son oreille droite.

Le docteur Santosh Shivawasmy déclare qu’il n’est pas rare qu’il reçoive des patients aux urgences pour un corps étranger dans l’oreille. Néanmoins, des cas de présence d’araignées reste extrêmement rare et encore moins vivantes. Il développe en annonçant que le traitement peut s’avérer assez complexe, surtout que la panique lorsque les patients découvrent la vérité n’aide en rien les médecins à les traiter.

Heureusement pour Lekshmi l’extraction de l’insecte squatteur a été faite sans soucis, et ses douleurs disparus avec.
Que faire en cas de corps étranger dans l’oreille ?

Il est absolument nécessaire de devoir extraire le corps étranger car ce dernier peut causer des traumatismes irréparables ou une infection. Généralement accompagné d’une surdité temporaire et de douleurs accrus, il est très fortement déconseillé de vous risquer à vous en débarrasser seuls, car vous pouvez facilement enfoncer le corps au lieu de le retirer et endommager votre tympan. Seule un professionnel de santé saura s’y prendre, il est donc important de se diriger vers les urgences ORL les plus proches.