Les adjoints du shérif du comté de Pottawatomie ont rencontré pour la première fois un assez vieux labrador retriever dans une occasion rare. Le chien, nommé Sam, a été retrouvé allongé à côté de son propriétaire mort. Les adjoints ont pu voir à quel point le chien était confus et affligé lorsqu’elle a essayé de pousser Arthur, le propriétaire, à se réveiller.

Maintenant que le propriétaire de Sam n’était plus disponible pour s’occuper d’elle, les adjoints ont fait appel à l’organisation locale de sauvetage animalier 1 Day Ranch pour prendre les responsabilités. Cela leur laisserait une paix suffisante pour déterminer la cause de la mort d’Arthur.

Les représentants de l’organisation locale de sauvetage des animaux ont déclaré dans une entrevue avec KOCO-TV que Sam avait l’air malheureux en quittant son domicile. Bien qu’elle ait eu le temps de dire au revoir à Arthur, elle a montré des signes d’insatisfaction et s’est plainte jusqu’au refuge pour animaux.

« Elle a pleurniché et hurlé tout le long du chemin du retour au ranch », a dit le personnel.

Les funérailles d’Arthur ont eu lieu le 8 mars et Sam sera la dernière personne à manquer cette importante occasion. Le ranch prit le temps d’accompagner Sam pour dire un dernier adieu à son propriétaire bien-aimé.

Les représentants du ranch ont écrit sur Facebook qu’ils ont permis à Sam de jeter un coup d’œil sur Arthur avant d’être enterré. Au début, Sam semblait reconnaître la propriétaire et s’amusait. Mais d’une façon ou d’une autre, elle savait qu’Arthur était parti.

Loading...

De retour au refuge pour animaux, Sam semblait isolé et fatigué, probablement en raison de son deuil et d’autres problèmes médicaux. Maeghan Olsen, la propriétaire du refuge, a révélé que Sam dormait infiniment, sans manger pendant les cinq premiers jours où elle avait été prise en charge par l’équipe de sauvetage. Ils pouvaient dire qu’elle avait été immensément affectée par la perte de son propriétaire bien-aimé.

« Elle est en deuil, elle est toujours en deuil « , a déclaré Maeghan Olsen, fondateur du Ranch 1 Day à KWTV.

Phillip Gordon, le proche compagnon d’Arthur, a en outre cité qu’Arthur souffrait de problèmes cardiaques qui l’avaient conduit d’urgence à l’hôpital. Mais vu à quel point il aimait son chien, Arthur s’est sorti de l’hôpital, contrairement aux conseils du médecin, pour aller voir son chien.

Ils étaient l’incarnation même de l’union parfaite. Sam et Arthur s’accompagnaient tous les deux pour faire des courses et tout faire ensemble. On pouvait voir comment Sam a reçu Arthur et comment elle a réagi en le voyant.

Le ranch, la maison actuelle de Sam, n’a pas encore décidé si un autre propriétaire devrait adopter le chien ou la laisser vivre ses jours restants dans le refuge pour animaux. Actuellement, ils lui donnent tout l’espace qu’elle désire pour faire le deuil de son défunt propriétaire.