Clare Woof, 33 ans, a eu la frayeur de sa vie samedi dernier lorsque son fils a commencé à faire des bruits étranges. Il avait coincé sa langue dans une gourde ! Une opération d’urgence a été nécessaire pour sortir sa langue, devenue noire…

Elle s’est d’abord rendue à l’infirmerie royale de Lancaster où les médecins n’ont pas réussi à enlever le couvercle alors que la langue de Riley devenait de plus en plus noire. Elle a alors décidé de l’emmener aux urgences où les médecins lui ont parlé de la gravité de l’opération dont son fils a besoin, qui pourrait être mortelle.

C’est une équipe de 10 médecins qui s’est occupée de l’opération. Ils ont finalement réussi à retirer le couvercle et permettre au petit bonhomme de progressivement retrouver sa langue, malgré un trouble temporaire de la parole. ‘C’était le jour le plus effrayant de notre vie’ a déclaré la maman du petit Riley.



Clare a publié ces photos pour supplier les parents de jeter toutes les gourdes similaires pour protéger les langues de leurs enfants.


‘Dire que c’est un objet de tous les jours que la plupart des enfants ont dans leur boîte de pique-nique à l’école, c’est effrayant’ s’est-elle énervée.