On a souvent l’impression de se répéter en avertissant la population de faire très attention de ne pas laisser ses animaux de compagnie dans une voiture lorsqu’il fait chaud, mais de toute évidence, on ne le dit encore pas assez!

Des passants ont assisté à une scène à laquelle ils n’arrivent pas à croire! En effet, voilà qu’un pauvre chien portant une couche avait été laissé dans une voiture brûlante pendant plus de deux heures tandis que ses propriétaires étaient partis faire une excursion.

Ce jour-là, le soleil était à son zénith tandis que la température atteignait des records de chaleur à Sea To Sky Gondola, à Squamish, en Colombie-Britannique.

Lorsque des passants ont signalé la présence du chien, les autorités se sont rendues sur les lieux et aux dires des agents qui sont intervenus, la température à l’intérieur de la voiture était alors à 40 degrés Celsius.

Loading...

Un employé d’une compagnie de remorquage est venu prêter main-forte aux policiers qui ont pu libérer l’animal de la voiture.

Suite à ce sauvetage, de nombreux curieux qui étaient sur place n’ont pas caché leur indignation quant à une telle négligence.

D’ailleurs, le fait que l’animal portait une couche démontrait clairement que ses propriétaires l’avaient laissé là en sachant qu’ils partiraient pendant un long moment.

Les services animaliers ont pris le chien en charge, mais selon les médias locaux, les propriétaires seraient parvenus à obtenir à nouveau la garde de l’animal.

Les propriétaires devront payer une amende de 300 dollars, mais ceux-ci ne devraient pas faire à des accusations criminelles de négligence.

Selon la division en Colombie-Britannique de la SPCA, les autorités déposent des accusations criminelles seulement lors des cas où un animal meurt ou s’il y a des preuves concrètes comme quoi l’animal a souffert.