Ingrédients :
150 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
1 œuf
farine pour la plaque
1 pincée de sel

Préparation :
Avant de passer aux différentes étapes de la recette de vos petits sablés faciles, préchauffez le four th.6 (180°C).
Dans un grand bol, mélangez l’œuf avec le sucre et le sel, utilisez éventuellement un batteur électrique ou faites-le à la main à l’aide d’un fouet ou d’une simple fourchette
Ajoutez ensuite toute la farine d’un coup, malaxez et égrenez à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse qui vous garantira la réussite de vos petits sablés faciles.
Ajoutez le beurre par petits morceaux et pétrissez à la main rapidement : attention, le beurre ne doit pas fondre, sinon la pâte devient collante. Si c’est le cas, n’hésitez pas à la remettre au frigo quelques instants.
Étalez votre pâte à petits sablés faciles au rouleau sur une plaque que vous aurez préalablement farinée pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ
Puis, utilisez des emporte-pièces pour des découpes thématiques. Si vous ne disposez pas d’emporte-pièces, vous pouvez réaliser vos découpes manuellement avec la pointe d’un couteau.
Enfournez pendant 10 min jusqu’à ce que vos petits sablés prennent une agréable couleur dorée.
A la fin de la cuisson, placez aussitôt les sablés sur une grille froide et patientez pour les déguster tièdes ou, idéalement, froids.
Les sablés se conservent longtemps placés froids dans une boîte hermétique à l’abri de la lumière et de l’humidité.