Bonjour,

un gâteau au chocolat mais pas n’importe lequel, c’est une bombe (calorique…. soit…) pleine de goût, nous avons tous adoré

Ingrédients pour dix personnes :

250g de beurre de cacahuètes – 180g de chocolat noir – 3 oeufs – – 100g de sucre – 170g de beurre- 175g de vergeoise blonde (ou de cassonade) – 10 cl de crème fraiche liquide – 90g de farine – 130g de noix de pécan.

Moule à gâteau rectangulaire 28×18

Préparation

Au bain-marie (ou au micro-ondes), faire fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, battres les oeufs, la vergeoise blonde et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le chocolat et le beurre fondus ensemble. Mélanger puis ajouter la crème fraiche liquide. Incorporer la farine tamisée puis 100g de noix de pécan grossièrement hachées. Mélanger. Beurrer et fariner un moule rectangulaire (ou utilisez un moule en silicone) puis y verser la pâte. Cuire au four à 180° (th6) pendant 30min. Sortir du four, laisser refroidir et démouler.

Quand le brownie est bien froid, le couper en 2 (à la moitié de la longueur). Etaler sur le dessus d’une moitié de brownie du beurre de cacahuètes, comme un glaçage. Recouvrir avec l’autre moitié du brownie et étaler le reste de beurre de cacahuètes. Décorer avec le reste des noix de pécan.