Recette délicieuse d’un bijou de pâtisserie : La tarte au lemon curd de Pierre Hermès… 

Rien que le nom du pâtissier devrait vous orienter : cette tarte est une merveille, et elle est tellement facile à réaliser qu’il faut absolument l’essayer.

Voici la liste des ingrédients :

Pour la pâte : 210 gr de farine, 25gr de poudre d’amandes, 85 gr e sucre glace, 125 gr de beurre ramolli (pommade)1 œuf, une gousse de vanille et une pincée de sel.

Pour le Crémeux au citron : 240gr de sucre semoule, le zeste et le jus de 4 citrons, 4 œufs et 300 gr de beurre.

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

– Commencez par préparer votre pâte sablée : Dans le bol du robot commencez par mettre le beurre et le sucre glace et mélanger à petite vitesse, ajouter l’œuf, la poudre d’amande puis la farine. Laissez pétrir à vitesse moyenne.

Loading...

– Une fois la pâte formée, étalez –la sur une plaque et réservez au réfrigérateur en la protégeant d’un film alimentaire, laissez reposer 2heures.

– Prenez votre pâte, étalez –la sur un plan de travail propre et fariné, et avec une fourchette piquez votre pâte puis mettez la dans un moule de 22 cm beurré ou sur un papier cuisson. Enfournez 10 minutes à 180 ° pour une cuisson à blanc et réservez.

– Pour le crémeux au citron : Mélangez le sucre avec le zeste des 4 citrons, ajoutez les œufs et le jus des citrons et posez le bol sur un bain marie frémissant. Continuez à remuer énergétiquement sans cesse. Retirez du feu et laisser refroidir puis ajoutez le beurre en pommade et mélangez.

– Pour finir versez ce crémeux au citron sur le fond de tarte et réserver au frais au minimum 3 heures. Décorez avec des amandes effilées et du sucre glace.