Ces couronnes surprise cachent un coeur en gelée. Ces biscuits, typiques de la Saint-Nicolas et de Noël, feront le bonheur de vos pauses café ou thé durant les fêtes de fin d’année.
Pour 40 pièces env. Préparation 20 à 30 min. Cuisson 15 min par fournée (+ repos 1h)

Ingrédients
375 g de farine

250 g de beurre à température ambiante

220 g de sucre semoule

1 gros oeuf

1/2 cuil. à café de sel

1 cuil. à café d’essence de vanille

200 g de cerneaux de noix

160 g de confiture de fraise

Préparation

1. Tamisez la farine avec le sel dans un saladier. Fouettez le beurre avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange léger et mousseux.

2. Ajoutez l’oeuf et la vanille tout en continuant de battre.

Loading...

3. Réduisez la vitesse du batteur et ajoutez la farine. Lorsqu’elle est bien incorporée, stoppez l’appareil. Formez une boule de pâte et enveloppez-la dans du film avant de l’entreposer au réfrigérateur pendant 1h.

4. Préchauffez le four à 180°C. Tranchez finement les noix au couteau.

5. Prélevez l’équivalent de 1 cuil. à soupe de pâte et roulez-la entre vos mains. Puis roulez-la dans les noix concassées. Déposez les petites boules de pâte sur 2 plaques à four recouvertes de papier sulfurisé. Aplatissez chaque bouchée légèrement et imprimez au centre une empreinte à l’aide du pouce.

6. Renouvelez l’opération avec le reste de la pâte en espaçant les biscuits de 5 cm.

7. Enfournez pour 15 à 20 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Faites légèrement chauffer la confiture de fraise (ou d’un autre parfum) afin de la fluidifier. Retirez les biscuits du four et reformez bien les empreintes des puits avant de les remplir de confiture. Laissez-les refroidir totalement avant de les conditionner.