Cette recette de poulet Alfredo au four Ziti est préparée avec une sauce Alfredo allégée. Il est facile à personnaliser avec des légumes et des assaisonnements supplémentaires. Elle est toujours aussi réconfortante et délicieuse.
Crémeux, douillet, fromage, alerte de confort. ♡

TEMPS TOTAL: 40 MINUTES TEMPS DE PRÉPARATION: 10 MINUTES TEMPS DE CUISSON: 30 MINUTES
INGRÉDIENTS:

ZITI AU POULET INGRÉDIENTS:
12 oz de ziti non cuit (ou de n’importe quelle forme de pâtes)
2 tasses de poulet cuit et déchiqueté (environ 2 petits poitrines de poulet)
1 lot de sauce alfredo (voir ci-dessous)
1 1/2 tasse de fromage mozzarella partiellement écrémé, râpé
garnitures: beaucoup de parmesan fraîchement râpé, basilic ou persil finement haché
INGRÉDIENTS SAUCE ALFREDO:
1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de beurre
4 gousses d’ail émincées
3 cuillères à soupe de farine tout usage
1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
1 tasse de lait faible en gras
3/4 tasse de parmesan fraîchement râpé
1/2 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre noir

Loading...

INSTRUCTIONS:

OUR FAIRE LE POULET AU FOUR ZITI:
Préchauffer le four à 375 ° F. Vaporiser un plat de cuisson de 9 x 13 pouces avec un aérosol de cuisson; mettre de côté.
Faites cuire les pâtes al dente dans une grande marmite bien bouillie et salée conformément aux instructions figurant sur l’emballage. Drainer. Remettre les pâtes dans la casserole et ajouter le poulet et la sauce Alfredo. Mélanger doucement jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées.
Versez la moitié des pâtes dans le plat de cuisson préparé. Saupoudrer uniformément avec 1 tasse de fromage. Couche la moitié restante des pâtes uniformément sur le dessus. Saupoudrer uniformément avec la 1/2 tasse de fromage restante.
Cuire au four pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et commence à peine à devenir doré. Retirer et servir immédiatement, saupoudrer de garnitures supplémentaires si désiré.
POUR FAIRE LA SAUCE ALFREDO:
Chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et faire sauter une minute, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Saupoudrer de farine et mélanger. Faire sauter pendant une minute supplémentaire pour cuire la farine en remuant de temps en temps.
Ajouter lentement le bouillon de poulet en fouettant jusqu’à consistance lisse. Ajouter le lait en fouettant et amener le mélange à ébullition. Laisser cuire une minute de plus jusqu’à épaississement, puis incorporer le parmesan, le sel et le poivre jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Retirer du feu et mettre de côté.