L’été est bientôt là et les poivrons sont déjà de retour !

Laissez-vous tenter par les poivrons farcis à la viande hachée et au fromage, ils sont incroyablement fondants et se préparent en un rien de temps ! Vous pourrez aussi adapter la recette à vos goûts, par exemple optez pour une version végétarienne en échangeant la viande avec des haricots rouges.

Ingrédients

– 4 poivrons
– 4 tomates mûres
– 200 g de viande hachée de bœuf
– 200 g de chair à saucisse
– 2 oignons ou 3 échalotes haché(e)s
– 60 g de riz basmati
– 40 g de parmesan rapé (ou fromage râpé de votre choix)
– 6 gousses d’ail hachées
– Huile d’olive
– 1 cuillère à café d’Herbes de Provence
– 1 cuillère à café de Paprika
– 1 cuillère à café de piment d’Espelette
– Sel et poivre

Préparation

Loading...

1. Lavez les tomates, retirez le pédoncule et faites une croix sur le dessous de la tomate à l’aide d’un couteau. Faites bouillir les tomates. Quand la peau commence à se décoller, stoppez la cuisson avec de l’eau froide et enlevez la peau des tomates. Coupez-les en morceaux et mettez-les de côté.

2. Pochez les poivrons 5 minutes dans l’eau bouillante salée. Laissez-les refroidir puis retirez doucement le dessus des poivrons à l’aide d’un couteau et videz-les.

3. Faites revenir les oignons et l’ail dans une poêle avec l’huile d’olive quelques minutes. Ajoutez le boeuf et la chair à saucisse, poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajoutez les morceaux de tomates et le riz, mélangez puis baissez le feu. Assaisonnez et ajoutez les épices et herbes puis laissez cuire 10 à 15 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le parmesan et mélangez.

4. Répartissez la farce dans chaque poivron et remettez le chapeau sur le dessus. Mettez les poivrons dans un plat allant au four et enfournez à 200°C pendant 45 minutes.