Perdre du poids : le régime orange et oeufs pour perdre 8 kilos en 15 jours :

 

Combinée à la sédentarité, une alimentation copieuse et peu variée peut vite impacter notre silhouette et laisser place à des bourrelets disgracieux. Pour retrouver rapidement son poids de forme, il est essentiel de repenser son alimentation en privilégiant des aliments diététiques à haute valeur nutritive. Ce régime fait la part belle à l’équilibre entre les protéines et les fibres, pour perdre du poids sans pour autant compromettre la masse musculaire. Au menu : des oranges et des œufs, des aliments recommandés pour leurs vertus diététiques et leurs bienfaits sur la santé. On vous en dit plus dans notre point minceur.

Une mauvaise hygiène de vie peut vite peser sur la balance et aggraver notre surcharge pondérale à mesure que notre métabolisme ralentit. Pour booster notre perte de poids, il est essentiel de privilégier une alimentation saine et équilibrée. Programme alimentaire adaptée, reprise d’une activité physique, suivi de ses progrès, autant d’initiatives pour reprendre sa santé en main. Ce programme alimentaire oriente la perte de poids sur la consommation d’aliments riches en fibres et en protéines et permet d’éliminer jusqu’à 8 Kilos en 15 jours.

Les bienfaits de l’orange
L’orange, votre alliée diététique

Perdre du poids : le régime orange et oeufs pour perdre 8 kilos en 15 jours :

Les bienfaits de l’orange
L’orange, votre alliée diététique

Pour booster sa perte de poids, l’orange est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, cet agrume riche en fibres enclenche la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales intempestives. Gorgée de vitamine C, l’orange inhibe le taux de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses, de l’organisme. Les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo sont formelles : la consommation de jus d’orange alliée à un régime hypocalorique modifie le métabolisme des lipides et diminue les effets liés à l’obésité.

L’orange, pour préserver votre capital jeunesse

Pour lutter contre les signes du temps, il est idéal de privilégier la consommation de ces agrumes savoureux et délicatement sucrés. Et pour cause, les oranges sont gorgées d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres et le vieillissement cellulaire prématuré. Sa vitamine C permet également de relancer la production de collagène, une protéine qui consolide l’élasticité de la peau et des cartilages. Selon cette étude, la consommation de ces agrumes revêt des vertus anti-âge avérées. Des arguments suffisants pour inviter plus souvent les oranges dans nos smoothies !

L’orange, pour favoriser la digestion

Transit difficile ? Il est donc impératif de privilégier des aliments riches en fibres tels que les oranges. Et pour cause, leurs acides organiques stimulent la production de bile, une substance sécrétée par le foie qui favorise la digestion et l’absorption des nutriments. Selon cette étude, la consommation de jus d’orange est un réflexe idéal pour lutter contre les troubles gastro-intestinaux.

Loading...

Les bienfaits de l’œuf
L’œuf, votre partenaire minceur

Malgré sa teneur calorique élevée (155 kcal), l’œuf est idéal pour favoriser la perte de poids. Et pour cause, ses protéines enclenchent la sensation de satiété idéale pour résister aux fringales intempestives. Un petit-déjeuner protéiné est idéal pour ne pas céder aux envies d’en-cas. Selon cette étude, inclure des œufs dans son alimentation permet d’observer une réduction significative de son indice de masse corporelle.

L’œuf, votre allié cardiovasculaire

Perdre du poids : le régime orange et oeufs pour perdre 8 kilos en 15 jours :

L’œuf, votre allié cardiovasculaire

Riche en acides gras, l’œuf n’en est pas pour autant un aliment à éviter pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Sa richesse en « bon cholestérol » agit en régulant le taux de triglycérides, responsables de l’accumulation lipidique dans les voies artérielles. En effet, selon les scientifiques la consommation d’œufs permettrait de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Un argument suffisant pour favoriser les petit-déjeuner continentaux !

Comment se déroule mon régime ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Le régime préconise une alimentation minceur sur 15 jours. Voici le déroulé d’une semaine type.

Lundi :

Petit-déjeuner : Une orange, deux biscottes, une boisson chaude

Déjeuner : Une orange, une omelette aux herbes et fromage blanc, un yaourt grec

Diner : Œufs brouillés au coulis de tomates et salade de concombre vinaigrée

Mardi :

Petit-déjeuner : Une orange, une tartine de blé complet à l’avocat, une boisson chaude

Déjeuner : Un blanc de poulet au four, une salade de carottes

Diner : Une omelette aux champignons accompagnée de riz brun

Mercredi :

Petit-déjeuner : Une orange, un yaourt grec aux myrtilles

Déjeuner : Poisson papillote et brocolis

Diner : Œufs brouillés nature

Jeudi :

Perdre du poids : le régime orange et oeufs pour perdre 8 kilos en 15 jours :

Jeudi :

Petit-déjeuner : Un jus d’orange sans sucre, un porridge aux amandes

Déjeuner : Une orange, Pates complètes au coulis de tomate

Diner : deux œufs durs, riz brun

Vendredi :

Petit-déjeuner : Une salade d’oranges à la cannelle, porridge aux bananes

Déjeuner : Omelette à l’ail et fines herbes, yaourt grec

Diner : une portion de riz brun, haricots verts vapeur
Mise en garde

Ce régime est hypocalorique, nous vous déconseillons de le suivre plus de deux semaines et plus de deux fois par an. Aussi, avant d’entamer un programme minceur, il est conseillé de consulter votre médecin afin d’évaluer votre état de santé.