Ingrédients
4 pommes de terre
1 oignon jaune
1/4 de botte de persil plat
1 œuf
2 cuillères à soupe de farine blanche
4 champignons de Paris
20 cl de crème fraîche liquide entière
200 g de fromage à raclette nature & oignons
Sel, poivre

Loading...

Préparation

Commencez par la mousse à la raclette. Dans une casserole, faites chauffer la crème fraîche liquide avec la raclette coupée en morceaux. Mélangez sans cesse jusqu’à ce que le fromage ait complètement disparu. Laissez refroidir et placez au frais 2h minimum.
Épluchez les pommes de terre et râpez les avec une râpe à gros trous. Pressez les pommes de terre râpées entre vos mains afin d’extraire le maximum de jus.
Épluchez, dégermez et émincez l’oignon finement. Lavez et ciselez le persil. Ajoutez ces deux ingrédients aux pommes de terre râpées. Incorporez l’œuf et la farine puis salez et poivrez. Mélangez bien afin d’enrober le tout du mélangez œuf / farine.
Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et faites y cuire vos galettes de pomme de terre. Utilisez des cercles inox de 4cm de diamètre maximum. Laissez les cuire 4 minutes de chaque côté puis laissez refroidir.
Épluchez vos champignons de paris et émincez les finement. Disposez les sur les galettes de pomme de terre.
Sortez la crème à la raclette du réfrigérateur et montez la comme une crème chantilly. Placez en poche à douille (idéalement munie d’une douille cannelée) et dressez une rosace sur les galettes de pomme de terre, par dessus les champignons. Servez sans attendre.