Mireille Mathieu paralysée par une grave maladie elle répond.

Au printemps dernier, le magazine allemand «Neue Post» affirmant que Mireille Mathieu était aux prises avec une grave arthrose, maladie des articulations.

La chanteuse star supposée souffrir d’une maladie handicapante par un magazine allemand, Mireille Mathieu répond à cette rumeur de la meilleure des manières.

La chanteuse émérite s’est en effet affichée tout sourire lors de l’anniversaire d’une amie. Une chose est sûre, elle ne semble pas du tout fragilisée.

La photo a été publiée par le compte Instagram d’Isabelle Morini-Bosc, et relayée par Ici Paris.

« Bel anniversaire pour la spécialiste télé de RTL. Pour souffler ses 63 ans’, célébrée le 1 er octobre dernier, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, sur C8, a été épaulée par Mireille Mathieu et Stéphane Plaza.

Mireille Mathieu anniversaire

«C’est ce dernier qui a posté le cliché, précisant qu’il n’avait pas trinqué au champagne, marathon de New York oblige ».

Au printemps dernier, le magazine allemand «Neue Post» affirmant que Mireille Mathieu était aux prises avec une grave arthrose, une maladie des articulations, touchant particulièrement les genoux.

Une opération lourde était au programme, mais Mireille Mathieu y renoncé par crainte des complications.

‘Je me dis que va très mal se passer, un germe à l’hôpital, une pneumonie’, disait-elle.‘Sa grande crainte est de ‘ne plus pouvoir chanter. Et je ne survivrais pas à ça !.

Mireille Mathieu : Son déchirant combat contre le cancer !

Depuis la mort de Johnny Stark, c’est vers lui qu’elle se tournait à chaque passage à vide. Lui, Christian Bruhn, compositeur allemand de talent. Hélas, face à la maladie de son ami, Mireille Mathieu n’a qu’une arme : la prière.

C’est un ange sur terre… Mireille Mathieu semble avoir été choisie par on ne sait quelle instance céleste pour permettre aux pauvres humains que nous sommes de goûter, ici-bas, au paradis !

Il n’y a qu’à voir les 122 millions d’albums qui ont été vendus, depuis le début de sa carrière, en 1965, pour se faire une idée de l’étendue de son succès phénoménal dans le monde entier… Ce chiffre astronomique lui vaut d’ailleurs d’être, à ce jour, l’unique artiste détentrice du disque de rubis !

C’est un ange sur terre… Mireille Mathieu semble avoir été choisie par on ne sait quelle instance céleste pour permettre aux pauvres humains que nous sommes de goûter, ici-bas, au paradis !

Il n’y a qu’à voir les 122 millions d’albums qui ont été vendus, depuis le début de sa carrière, en 1965, pour se faire une idée de l’étendue de son succès phénoménal dans le monde entier… Ce chiffre astronomique lui vaut d’ailleurs d’être, à ce jour, l’unique artiste détentrice du disque de rubis !

Loading...

Mais, hélas, ce destin exceptionnel n’est pas sans revers. La chanteuse de 63 ans semble, en effet, condamnée à devoir porter un lourd fardeau… Et aujourd’hui, après tant d’épreuves passées, tant de disparitions d’êtres chers qui n’ont cessé d’assombrir son existence et de la plonger dans le chagrin, voilà que celle qu’on surnomme « le moineau » en Allemagne a entrepris de livrer un difficile combat contre le cancer !

Souvenez-vous, déjà, en 1985, alors que son nom commence à franchir les frontières de l’Europe, son père adoré disparaît. Quatre ans plus tard, c’est son impresario, Johnny Stark, qui meurt. Puis, un à un, ses plus proches amis grossissent ce funeste cortège : Yves Mourousi, Guy Lux, Eddie Barclay, Henri Salvador… Chaque mort élargit encore un peu davantage la plaie sur son cœur meurtri. Puis, l’an dernier, c’est sa meilleure amie, Christiane Clérico, qui s’en va, laissant Mireille totalement consumée par le chagrin.

Heureusement, dans cette succession de malheurs, Mireille a pu compter sur le soutien sans faille de sa mère, Marcelle, et de sa sœur, Matite. Et la chanteuse savait aussi pouvoir compter sur son ami, le compositeur de talent Christian Bruhn.

Cet homme, âgé aujourd’hui de 75 ans, est l’auteur de quelques-uns des plus beaux titres de son répertoire tels Acropolis adieu, L’amour oublie le temps ou encore An einem Sonntag in Avignon. Ce musicien, véritable référence musicale dans son pays, avait permis à notre chère Mireille de connaître un incroyable succès outre-Rhin dès les années 1970.

Depuis, une amitié sans faille est née entre eux. Comme deux âmes qui se reconnaissent, ils vibrent d’une même sensibilité artistique et comprennent au premier coup d’œil qu’ils peuvent se fier entièrement l’un à l’autre. Christian est tout naturellement devenu son confident.

C’est vers lui que Mireille s’est tournée lorsque, déboussolée par la mort de Stark en 1989, son monde s’est écroulé. Et c’est cet ami, présent à ses côtés depuis quarante ans, qui a su la protéger contre les coups du sort. Devenu un rempart contre les mauvais tours du destin, cet homme a pris, peu à peu, une place irremplaçable dans la vie de cette femme ô combien fragilisée par l’existence.

Cependant, au printemps dernier, alors en tournée en Allemagne, Mireille avait trouvé son ami fidèle passablement fatigué. Une impression dont elle vient malheureusement de comprendre la raison. Il y a quelques jours, Christian lui a téléphoné pour lui dire d’une voix très affaiblie : « J’ai subi l’ablation d’une partie de mon côlon la semaine dernière. Il y a eu une petite complication. Je suis en service de soins intensifs. »

Ces quelques mots, sans doute plus susurrés que prononcés, ont, à n’en pas douter, plongé la star dans le pire des angoisses. Choquée par l’annonce de ce cancer qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui semble des plus agressifs, Mireille aurait promis à son ami de toujours qu’elle prierait pour lui aussi souvent que possible.

Le ciel entendra-t-il sa voix d’ange ? Exaucera-t-il le vœu le plus cher de Mireille Mathieu ? Nous l’espérons de tout notre cœur…