L’été est une belle période, mais aussi difficile à surmonter pour beaucoup, surtout pour certains animaux. Les abandons fréquents de chiens et autres négligences de la part de maîtres peu attentifs ne manquent pas, c’est le cas de ce chien, un Cockapoo, qui avait été laissé seul dans la voiture sous le soleil, sans aucune forme de surveillance. Heureusement, les pompiers ont sauvé le pauvre chien, et ils n’ont pas hésité à le sortir de la voiture.


Même en Angleterre, il peut y avoir de véritables vagues de chaleur pendant l’été et, comme dans tous les pays du monde, il est nécessaire de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre les coups de chaleur et les maladies similaires. Au cours de l’une de ces vagues, un chien a été laissé dans la voiture en plein soleil, à 30°C, au dernier étage d’un grand parking.
Il faut se rappeler que si les températures extérieures sont claires, à l’intérieur d’une voiture elles peuvent atteindre même 54 °C : un chien qui est laissé dans la voiture pendant 20 minutes, avec ces températures, risque certainement de mourir. L’association Dogs Trust met en garde tous les maîtres de chiens contre ce danger, qu’il ne faut pas sous-estimer.

 

Loading...

Gepostet von Saffron Walden Fire Station am Freitag, 28. Juni 2019

Les pompiers ont été immédiatement alertés, car le maître avait été repéré à l’intérieur du grand centre commercial pendant qu’il faisait ses courses. Lorsque les pompiers sont arrivés, Bertie, le petit Cockapoo piégé dans la voiture infernale, montrait des signes de difficulté en raison de la chaleur intense. « Si on ne nous avait pas prévenus à temps, Bertie ne serait plus en vie. » Le chien a été laissé dans la voiture avec les fenêtres fermées, ce qui a certainement aggravé la situation.

Les agents de la caserne de Saffron Walden ont informé la police locale de l’incident et exhortent maintenant tous les maîtres de chiens à prendre soin de leurs animaux de compagnie, en les incitant à être plus prudents.

Combien d’autres incidents devront se produire avant que les maîtres et les parents se rappellent de ne pas laisser leur chien, ou même leur jeune enfant, dans la voiture sous le soleil brûlant ?