Les employés de cette gare routière offrent un abri aux chiens errants avec des couvertures et des pneus

Le problème des chiens errants et abandonnés, forcés de passer des jours et des nuits à l’extérieur, sans abri et exposés à des risques constants, est un problème qui touche de nombreuses villes dans le monde. Heureusement, il y a des personnes qui décident quotidiennement de prendre soin de ces êtres sans défense et de leur donner un peu de réconfort, avec tous les moyens à leur disposition, même les plus simples d’entre eux.

C’est le cas des employés de la gare routière dont nous allons vous parler. Des personnes au grand cœur qui, pour protéger les chiens sans abri, ont mis en place un « plan » simple mais en même temps très utile.

Nous sommes à Curitiba, Brésil, au terminal de bus de Barreirinha. Ici, grâce à la force de l’esprit et à la bonne volonté de ceux qui travaillent à la gare, les chiens sans abri peuvent trouver un abri tous les jours, ainsi que de la nourriture, de l’eau et de l’assistance. Couvertures et vieux pneus deviennent ainsi leurs nouvelles « maisons », de véritables lits qui permettent à ces animaux de trouver un peu de « chaleur même dans les froides nuits d’hiver ».

L’affection et l’attention sont juste les choses dont les animaux de ce genre ont besoin. Ce sont des créatures souvent habituées à être maltraitées, ou du moins négligées par les êtres humains, qui peuvent leur avoir causé de véritables traumatismes. Et, bien que ces chiens soient plus habitués à vivre à l’extérieur, pendant l’hiver, surtout le soir, ils courent de gros risques.

Loading...

Max, Pitoco et Zainho, les trois petits chiens qui sont devenus des habitués de la gare routière de Barreirinha, le savent bien. Leurs lits de fortune peuvent sembler de « simples » objets, mais ils représentent en réalité un véritable salut. Il suffit de regarder leurs visages et leurs expressions pour se rendre compte des énormes difficultés qu’ils ont vécues et de la gratitude qu’ils éprouvent envers ceux qui s’occupent d’eux.

chien

Les employés de cette gare routière offrent un abri aux chiens errants avec des couvertures et des pneus

Et les abris créés par les employés de la gare, avec leurs gestes, ont donné un magnifique exemple de la manière dont on peut aider ceux dans le besoin, même avec des solutions simples et économiques. En documentant tout sur les réseaux sociaux, ils ont reçu une forte appréciation de la part de nombreux internautes.

Il faut espérer que de telles initiatives contribueront à faire prendre conscience de l’urgente nécessité de tendre la main à des créatures innocentes qui, dans la vie, n’ont eu le malheur que de naître au mauvais endroit ou d’être avec les mauvaises personnes.