Nous savons tous que rester trop longtemps assis est mauvais pour la santé, 4 experts détaillent pour vous aujourd’hui les plus grands dangers d’une station assise prolongé.

1 – Les maladies cardiaques :

Les muscles brûlent moins de graisse et le sang coule plus lentement pendant un long repos, ce qui permet aux acides gras de boucher plus facilement le cœur. Une station assise prolongée a été liée à l’hypertension artérielle et à un taux de cholestérol élevé.

2 – Une surproduction du pancréas :

Une étude de 2011 a constaté une baisse de la réponse à l’insuline après seulement une journée de station assise prolongée.

3 – Un cancer du côlon :

Loading...

La raison n’est pas claire, mais une théorie est que l’excès d’insuline favorise la croissance cellulaire. Une autre est que le mouvement régulier stimule les antioxydants naturels qui tuent les cellules dangereuses, et potentiellement cancérigènes, des radicaux libres.

4 – Une faiblesse osseuse :

Les activités de musculation telles que la marche et la course stimulent les os de la hanche et du bas du corps leurs permettant de devenir plus épais, plus dense et plus fort.

5 – Des dommages aux disques intervertébraux :

Les personnes qui restent longtemps assis sont plus à risque de développer une hernie lombaire. Un muscle appelé le psoas traverse la cavité abdominale et, quand il se contracte, tire la colonne vertébrale supérieure vers l’avant.
Source