La vie quand on est une personnalité publique du modem de la télévision n’est pas si facile que ce que l’on pourrait croire. En effet, même quand vous semblez être en place pour des années, il se peut toujours que tout ce château de carte s’écroule du jour au lendemain. En effet, un bad buzz est si vite arrivé par exemple. Un bad buzz qui peut amener les téléspectateurs à vous boycotter et une chaîne à tout simplement arrêter de vous faire confiance. Toutefois, il y a aussi une chose qui va vous stresser tout au long de vos journées, vos performances. En effet,dans un monde aussi concurrentiel, c’est bien souvent sur ces données que se basent les chaînes pour déterminer si oui ou non elles veulent continuer leur aventure avec vous. Or, depuis quelque temps, ces chiffres ne semblent pas extrêmement bons pour Laurent Delahousse !

Laurent Delahousse sur le point d’être remercié ?

On vient de le dire, le mode de la télévision est terrible et si vous avez besoin d’un exemple, on peut vous reparler de Michel Drucker qui a eu des soucis cardiaque il ya un an de cela. À cause de cela, il a dut se faire opérer et il a été loin des plateaux de télévision pendant quelques mois. Sauf qu’à son retour, il avait déjà été oublié par toute une partie des fans et il a ainsi vu sa cote de popularité littéralement s’effondrer. Une situation très dure à inverser et ça, Laurent Delahousse en est forcément conscient. Dès lors, risquer de perdre sa place, il ne peut clairement pas se le permettre !

Pourtant, tout semblait sourire à Laurent Delahousse jusqu’à il y a peu. En effet, depuis des années, c’est à lui que revient l’honneur de présenter le journal de France 2 durant le week-end et il semblait plutôt bien se débrouiller dans ce rôle. Oui, mais voilà rien n’est éternel et depuis quelques temps, il semblerait que les audiences soient en baisse constante sur ces JT pour le journaliste.

Dès lors, on a eu la surprise de voir il y a quelques jours que c’était Anne Claire Coudray et non Laurent Delahousse qui avait animé un des JT de ce week-end. Un simple remplacement temporaire ou une volonté définitive de la chaîne ? Difficile de le dire pour le moment, même si cela ne doit pas faire rire Laurent Delahousse.