Ingrédients Pour un plat rectangulaire ( de 30 sur 22 cm pour 6 personnes environ )

15 feuilles de lasagnes
200 g de saumon fumé
500g de saumon
200-300 g d’épinards à la crème
250 g de mascarpone
2 œufs
20 cl de crème liquide
sel et poivre
paprika
aneth
1 oignon râpé
un filet d’huile de table

Loading...

Préparation

Commencez par cuire quelques minutes ( le temps qu’elles ramollissent un peu ) vos feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante et salée. Égouttez-les et réservez-les.
Dans une casserole, faites fondre la plaquette d’épinards à la crème sur feu moyennement doux et à couvert. Ensuite, faites évaporer un maximum d’eau en retirant le couvercle pendant quelques minutes.
Dans une sauteuse, versez votre oignon haché. Faites-le rissoler quelques instants dans un filet d’huile de table.
Ajoutez vos pavés de saumon coupés en petits dés. Mélangez. Salez, poivrez, saupoudrez d’un peu de paprika et d’aneth et laissez cuire quelques minutes. Réservez.
Dans un saladier, mélangez la mascarpone, les œufs et la crème liquide. Assaisonnez de sel et de poivre.
Préchauffez votre four à 200°.
Badigeonnez le fond de votre plat de deux cuillères à soupe d’appareil à mascarpone. Bien étaler. Disposez dessus trois feuilles de lasagne. Sur ces feuilles, y posez la moitié du saumon cuit et la moitié du saumon fumé. Versez dessus un tiers de l’appareil à mascarpone.
Posez une deuxième couche de feuilles . Tartinez-les de la moitié des épinards à la crème.Posez une troisième couche de feuilles. Posez le reste de saumon cuit et le reste de saumon fumé. Versez le deuxième tiers de l’appareil à mascarpone.Posez une quatrième couche de feuilles de lasagne , que vous badigeonnerez d’épinards à la crème.
Couvrir d’une cinquième couche de feuilles de lasagnes et couvrez-les du dernier tiers d’appareil à mascarpone. Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pour une vingtaine voire une trentaine de minutes.