De nos jours, les lasagnes au chocolat sont devenues des desserts classiques. Vous connaissez tous ce délicieux dessert sans cuisson avec une croûte Oreo, une couche de gâteau au fromage, une couche de pouding au chocolat et de la crème fouettée. C’est si simple à faire, c’est un dessert qui plaira à la foule. En outre, il est parfait pour les pique-niques ou les potlucks, chaque fois que vous devez nourrir la foule.
Cette lasagne au chocolat chaud a tellement de saveur dans chaque bouchée.

Ingrédients
Pour la croûte Oreo:
36 biscuits Oreo moulus
½ tasse de beurre fondu non salé
Couche de mousse au fromage au chocolat chaud:
½ tasse de beurre non salé ramolli
8 oz . fromage à la crème ramolli
1 tasse de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille
5 enveloppes (0,73 oz) de mélange de chocolat chaud instantané (arôme de chocolat au lait)
1 ½ tasse de crème fouettée épaisse
Couche de pouding au chocolat:
2 (3,8 oz) de pouding au chocolat
2 tasse de lait
1 tasse de mini guimauves
Garniture :
1 ¼ tasse de crème fouettée épaisse (ou 2 ½ tasse de crème fouettée)
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 tasses de mini guimauves
Garniture au chocolat ou Nutella pour servir

Préparation

Loading...

Pour préparer la croûte, placez des biscuits Oreo entiers avec la garniture dans un robot culinaire et moulus dans une chapelure fine. Incorporer le beurre fondu et presser le mélange au fond d’un plat à gratin de 13 x 9 pouces. Placez au réfrigérateur ou au congélateur pour raffermir tout en faisant la couche .
Pour faire la couche de mousse au chocolat et au fromage chaud, battre le beurre ramolli et le fromage à la crème avec la vanille et le sucre en poudre jusqu’à obtenir un mélange onctueux et lisse.
Dans un autre bol, battre la crème à fouetter lourde et le chocolat au lait en poudre instantané jusqu’à la formation de pics fermes. Incorporer la moitié de la crème fouettée au chocolat chaud dans le mélange au fromage, puis une autre moitié (bien gratter le fond du bol pour bien incorporer le tout). Ensuite, étendre sur la croûte et mettre au réfrigérateur ou au congélateur pour raffermir.
Pour le pouding, dans un bol, fouetter le mélange de pouding au chocolat instantané et le lait jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Incorporer les mini guimauves et étendre sur la couche de mousse au chocolat chaud. Placez dans le réfrigérateur ou le congélateur pour définir.
Lorsque la couche de pouding est prise, préparez la crème fouettée. Battre la crème à fouetter lourde et le sucre en poudre jusqu’à la formation de pics fermes. Étendre la crème fouettée sur la couche de pouding et la placer au réfrigérateur pendant quelques heures ou mieux pendant la nuit.
Avant de servir, répartissez 2 tasses de mini guimauve sur la crème fouettée.
Servir nappé de chocolat fondu, de Nutella ou d’une garniture au chocolat.
Conservez les restes dans le réfrigérateur.
Remarques
Les lasagnes au chocolat chaud sont les meilleures du lendemain quand elles raffermissent complètement au réfrigérateur toute la nuit. Vous pouvez le préparer 2 ou 3 jours à l’avance, mais je suggère de faire une couche de pouding au chocolat sans guimauves, car les guimauves mélangées au pudding sont devenues molles après quelques jours au réfrigérateur.