Jean-Luc Reichmann va-t-il prendre sa retraite des écrans ? Dans une récente interview dans un magazine, il a répondu sans détours à presque 60 ans.

Je n’ai rien prévu pour mes 60 ans. Je pense que je vais faire quelque chose. Généralement, je fête mes anniversaires tous les cinq ans.

Comme la dernière fois que je l’ai fêté, c’était à 55 ans… A chaque fois, je fais des choses un peu extraordinaires qui rassemblent les copains et la famille.

C’est ce que Jean-Luc Reichmann avait confié en décembre dernier à Femme actuelle.


Et tandis qu’il soufflera ses bougies en novembre prochain, la star du paf n’a pas hâte de prendre sa retraite.

C’est ce qu’il a confié ce 27 février à nos confrères de La Provence.

“Je n’ai jamais rien caché aux téléspectateurs…”

Lui qui est à la fois animateur du jeu télé de TF1, “12 coups de midi”, acteur dans la série “Léo Matteï, brigade des mineurs”, toujours sur la première chaîne, et comédien dans la pièce de théâtre “Nuit d’ivresse”, n’a visiblement pas l’intention de lever le pied.

Il assure ainsi être très heureux dans les colonnes du quotidien : “J’essaie toujours de tout donner dans mes émissions pour que ce soit le plus beau rendez-vous possible”.

Et d’ajouter : “Je n’ai jamais rien caché aux téléspectateurs et ils me le rendent tellement ! Si vous voyez les sourires qui se profilent quand j’arrive !”

Il faut dire que ses multiples casquettes sont pour l’homme de télé un vrai plus.

Il explique d’ailleurs à propos de son travail : “Cela me nourrit, car je suis toujours à 200% pour bien faire les choses.

J’aime aller vers des horizons que je ne connais pas et me ménager aussi des portes ouvertes”.

“J’ai des combats”

Alors que la série dans laquelle il joue depuis 7 ans un commandant de police à la brigade des mineurs fait son retour ce jeudi 27 février, Jean-Luc Reichmann se félicite :

“J’ai des combats, alors si ma médiatisation peut aider à faire passer des messages aussi importants, ce n’est que du bonus”.

Presque un an après le scandale Christian Quesada, le sujet est encore sensible…

Et Jean-Luc Reichmann ne l’évite pas. A Purepeople, il confie : “J’ai été touché de plein fouet professionnellement comme vous l’avez su, personnellement obligatoirement.

J’essaie de me battre avec mes arguments et mes moyens en ayant créé cette série”.

12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann recroise pour la troisième fois cette ancienne candidate d’Attention à la Marche… 15 ans plus tard !

La suite ========>

Les quelques millions de téléspectateurs ont assisté à la 99ème participation d’Eric dans les 12 Coups de midi, toujours en lice pour faire tomber des records.

 

Le Breton de 45 ans est revenu remettre son titre de maître de midi en jeu face à trois nouveaux candidats : deux femmes (Carla et Magali) et un homme (Teddy).

Avec une cagnotte ayant dépassé les 543 000 euros, Fan de Astérix avait bien l’intention de s’offrir une 100ème participation, lui permettant de rejoindre au palmarès de Véronique alias Tata Vero.

 

Au cours de ce nouvel épisode, Jean-Luc Reichmann a eu une belle surprise.

En effet, l’interprète de Léo Matteï a retrouvé une ancienne candidate de l’émission… Attention à la Marche !


“C’est la deuxième fois que je tombe sur vous, Jean-Luc (Monsieur Léo Mattéï°. La première fois c’était en 2005 parce que j’avais été candidate à l’émission Attention à la Marche (ancêtre des 12 Coups de midi, ndlr).

Et la deuxième fois en 2006, puisque la production m’avait rappelée pour une spéciale ‘chouchou’ parce que j’avais fait rigoler tout le monde à la question coquine”, a révélé Magali, large sourire aux lèvres.

“Donc c’est la troisième fois aujourd’hui ?”, a-t-il lâché surpris mais ravi. “Jamais deux sans trois donc je suis ravi de vous encore une fois Jean-Luc (l’animateur préféré des français alias Boogie chou”, a répondu la mère de famille.

“On a pas changé… Je vous ai reconnue du premier coup”, a poursuivi l’animateur. Des retrouvailles qui se sont conclues par une belle embrassade.

Et ça lui a porté chance, puisqu’après un duel contre Carla, la belle blonde s’est frottée à Eric pour une opposition finale.

Mais comme à son habitude, le champion n’a pas eu trop de mal à s’imposer…

Seule l’étoile mystérieuse (il tente de découvrir sa 5ème), l’a tenu en échec, comme c’est le cas depuis quelques jours maintenant.

L’originaire de Saint-Malo, dont la cagnotte s’élève pour l’heure à 543 313 euros, retentera peut-être sa chance dès ce vendredi 28 février s’il parvient à terrasser une 100ème fois ses adversaires.

Affaire à suivre…

Eric (12 Coups de midi) : Jean-Luc Reichmann fait une grosse révélation sur son passé

La suite ========>