la surprise est d’autant plus grande que Jean-Jacques Goldman faisait partie des irréductibles (comme Francis Cabrel, avant lui, notamment).

“C’est officiel depuis cette nuit à minuit. Jean-Jacques Goldman est disponible en streaming”, a indiqué un porte-parole de Spotify à l’AFP, ce vendredi 23 août historique ! “Je te donne”, “Je marche seul”, “Quand la musique est bonne“, “Là-bas” et “Comme toi”…

bouleversé

Tous ces tubes intemporels pourront désormais être écoutés en boucle par les abonnés Deezer, également. En voilà un beau cadeau que le chanteur fait à ses fans pour terminer l’été !

Jean-Paul-Rouve

La suite avec cette grande annonce de Jean-Jacques Goldman =====>


Ce 23 août, après de longues négociations, la discographie de Jean-Jacques Goldman est enfin disponible sur Spotify et Deezer !

Goldman

Jean-Jacques Goldman faisait partie des irréductibles (comme Francis Cabrel, avant lui, notamment) qui refusaient jusqu’alors d’apparaître sur les plateformes musicales. Très engagé pour la défense du droit d’auteur, l’auteur-compositeur-interprète le plus prolifique de France attendait sans doute de trouver le meilleur deal…

 

Celui qui a offert à Johnny Hallyday et Céline Dion, leurs succès intemporels -“Laura”, “l’Envie” pour le premier, “Pour que tu m’aime encore” et “S’il suffisait d’aimer”, pour la seconde, a ainsi changé d’avis.

Goldman

Et tandis que le streaming continue de porter le marché musical en France avec un bon de 12,7% au premier semestre de l’année, avec 277 millions d’euros générés selon le Snep, principal syndicat des producteurs – Jean-Jacques Goldman prend le train en marche. Sa discographie complète est désormais à porter de doigts.

sacem

Une fan base gigantesque !

Et s’il n’a pas sorti de nouvel album depuis 2001, et son opus “Chansons pour les pieds”, Jean-Jacques Goldman est toujours une idole pour les mélomanes de 7 à 77 ans. Et pour cause, les plus jeunes connaissent ses chansons par coeur grâce à un album de reprises intitulé “Génération Goldman”, qui rassemblait Matt Pokora, Shy’m ou encore Amel Bent et Christophe Maé. Sorti en 2012, le disque s’était vendu à 800 000 exemplaires… et avait rapporté gros au chanteur.

Aujourd’hui qu’il a finalement fait son arrivée sur Spotify et Deezer, c’est l’occasion d’écouter les versions originales !