Une variante de la tarte aux pommes classique qui, grâce à l’ajout de mascarpone et de pépites de chocolat, conquiert tout le monde. Découvrons la recette

Le gâteau aux pommes et au mascarpone avec des pépites de chocolat noir est un dessert incroyablement doux et savoureux parfait pour le petit-déjeuner ou la pause-café. Le mascarpone est ajouté à la pâte à gâteau, lui donnant une saveur douce et incomparable qui conquiert même les palais les plus exigeants.

Ce gâteau peut être une alternative valable à la tarte aux pommes classique et est préparé en quelques minutes et avec quelques ingrédients simples. Les pommes donnent de la douceur et les pépites de chocolat sont parfaites même pour les gourmands. Le résultat est un gâteau vraiment délicieux!

Voyons ensemble comment y parvenir.

ingrédients :

3 œufs
190 g de sucre
200 g de farine 00
250 g de mascarpone
30 ml de lait
35 ml d’huile de graines
1 sachet de levure vanille
1 sachet de vanilline
3 pommes
60 g de pépites de chocolat
au goût de cassonade
sucre glace au goût

préparation :

 

 

Pour commencer la préparation du gâteau aux pommes et au mascarpone avec des pépites de chocolat noir, commencez par casser les œufs dans un grand bol. Ajouter le sucre et fouetter le mélange à l’aide de fouets électriques jusqu’à ce qu’il devienne léger et mousseux.

Versez la levure tamisée avec la farine et la vanilline dans le bol, en continuant de fouetter avec le fouet. Ajouter le mascarpone après l’avoir légèrement travaillé à la fourchette pour le rendre plus crémeux et mélanger tous les ingrédients. Ajoutez également le lait et l’huile. Si la pâte s’avère trop épaisse, ajoutez un peu plus de lait pour la rendre plus lisse et plus facile à travailler.

Couvrir un moule à gâteau de 24 cm de diamètre de papier parchemin et verser dans le mélange, en le nivelant avec une spatule pour le répartir uniformément et éviter la formation de bulles d’air.

Lavez et épluchez les pommes, puis retirez-les du noyau central et coupez-les en fines tranches. Disposer les tranches de pomme sur toute la surface du gâteau puis saupoudrer de cassonade et de pépites de chocolat noir.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé statique à 180 ° pendant environ 40 à 45 minutes. Après 40 minutes de cuisson, vérifiez la cuisson du gâteau avec le test du cure-dent. Si nécessaire, faites cuire encore 5 minutes, sinon sortez du four et laissez refroidir complètement avant de saupoudrer de sucre glace et servez.