INGRÉDIENTS
12 biscuits aux pépites de chocolat blanc

2/3 bâtonnets de beurre fondu

1 1/2 tasse de confiture de fraises ferme, divisée en 2

1 cuillère à café d’agar agar en poudre, divisée en 2

12 onces de chocolat blanc

12,5 onces de fromage à la crème

1 1/2 tasse de crème épaisse

14 à 16 petites fraises

9 biscuits aux pépites de chocolat blanc

1/2 bâtonnet de beurre fondu

INSTRUCTIONS

Tapisser le fond d’un moule à charnière de 9 pouces.

Blitz le premier lot de biscuits aux pépites de chocolat à une mie fine, puis verser le beurre fondu et mélanger jusqu’à ce que tout soit mélangé. Inclinez le mélange dans la casserole et étalez-le fermement pour créer une base lisse.

Mettez la moitié de la confiture dans une petite casserole avec 4 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez 1/2 cuillère à thé de poudre d’agar-agar et laissez cuire pendant 5 minutes en remuant constamment pendant qu’elle épaissit. Versez la confiture sur la base et étalez-la uniformément, puis laissez refroidir pendant que vous faites la garniture.

Faites fondre le chocolat blanc dans un bol en verre placé au-dessus de l’eau frémissante. Veillez à ne pas laisser le bol toucher l’eau. Une fois le chocolat fondu, remuez-le et laissez-le refroidir à la température presque ambiante.

Loading...

Dans un grand bol, fouettez la crème épaisse en petits pics. Dans un autre bol, fouettez le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez le chocolat fondu et refroidi au fromage à la crème et mélangez au fouet. Incorporer la crème au mélange de fromage à la crème, une grosse cuillerée à la fois. Une fois combiné, versez-le dans le moule préparé et lissez-le. Séchez les fraises décortiquées, si nécessaire, et poussez-les dans la garniture au gâteau au fromage afin qu’elles soient complètement submergées, en évitant le tiers central du gâteau, car cela rendrait le découpage difficile. Lisser le remplissage sur le dessus des fraises. Mettez le gâteau au fromage au réfrigérateur pendant 4 heures ou jusqu’au lendemain.

Une fois que le gâteau au fromage est bien cuit, réchauffez doucement le reste de la confiture et ajoutez le reste de la poudre d’agar-agar. Mélangez pendant 5 minutes, puis retirez du feu et laissez refroidir, mais faites en sorte que le mélange ne commence pas à prendre. Déposer la confiture sur le gâteau au fromage et l’étaler uniformément. Mixez les biscuits restants dans un robot culinaire et ajoutez le beurre fondu. Répartissez le mélange sur le dessus du gâteau au fromage et étalez-le à l’aide d’une cuillère. Laissez refroidir une heure au réfrigérateur, puis passez un couteau chaud au bord du gâteau au fromage pour le libérer de la poêle. Transférer délicatement dans une assiette de service, puis couper en tranches pour servir.