Frittata aux pommes de terre, jambon et petits pois :

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 650 g de de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 150 g de jambon coupé en dès
  • 10 oeufs
  • 1 c à s bombée de persil plat
  • 250 g de petits pois surgelés
  • 5 à 6 c à s d’huile d’olive
  • Sel / poivre 5 baies

Préparation : Frittata aux pommes de terre, jambon et petits pois

Loading...
  1. Astuces : (Si vous avez une poêle adapté à la cuisson au four, commencez la cuisson sur le gaz, et au 3/4 de la cuisson, terminez de cuir votre frattata aux pommes de terre, jambon et petits pois sous le gril de votre four.)
  2. Commencez par peler l’ail et hachez-le très finement, pelez l’oignon et émincez-le finement. Coupez les pommes de terre en rondelles par trop épaisses (aidez-vous d’un robot si vous en avez un, je n’ai pas épluché mes pommes terre qui on une peau très fine, libre à vous de les éplucher si vous le souhaitez), ciselez le persil plat.
  3. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle, ajoutez les rondelles de pommes de terre et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient à peine fermes, ajoutez l’oignon émincé, et l’ail haché, saupoudré avec le persil plat, salez et poivrez, mélangez délicatement pour ne pas écraser vos pommes de terre, laissez cuire encore quelques minutes, il faut que vos pommes de terre commencent à être légèrement fondantes puis réservez.
  4. Dans un bol, battez les oeufs en omelette, salez et poivrez (attention car le jambon est également salé).
  5. Préchauffez le four th.7 à 210°, versez un peu d’eau dans la lèche-frite (afin d’éviter que votre frittata ne sèche).
  6. Huilez votre moule, déposez quelques rondelles de pommes de cuite, parsemez de dés de jambon et de petits pois, remettez une couche de pommes de terre, de jambon et de petits pois jusqu’à épuisement. Versez par dessus les oeufs battus en omelette.
  7. Enfournez votre frattata aux pommes de terre, jambon et petits pois sur la lèchefrite, et laissez cuire 30/35 minutes environ, si vous aimez les oeufs baveux surveillez la cuisson, 25 minutes devrait suffire.
  8. Une fois cuite sortez votre frittata aux pommes de terre, jambon et petits pois du four et servez aussitôt. Si il en reste placez-la au frais enveloppée dans du film alimentaire pour la déguster le lendemain froide ou réchauffée.

Bonne dégustation!