Douze Coups de midi : Trois meurtriers présumés ont été arrêtés. Retour sur cette sombre affaire et ses nouveautés, tous les détails.

C’est dans la nuit du 9 au 10 mars 2019 que Bastien Payet, un ancien candidat des 12 coups de midi a été frappé à mort par trois individus dans le centre-ville de Reims.

Le jeune homme de 23 ans avait succombé à des «coups portés à la tête et au visage, provoquant un traumatisme crânien ».

Une affaire qui avait laissé sous le choc les fans des 12 Coups de midi ainsi que le présentateur de TF1, Jean-Luc Reichmann qui n’avait pas hésité à lui faire un vibrant hommage :

« Notre famille est en deuil. Bastien de Reims, sur le plateau des 12 Coups de midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes.

Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans, Bastien représentait la joie vivre ».

maman

C’est également l’ancien grand champion des 12 Coups de midi qui avait partagé sa tristesse sur Twitter :

« Assa_ssiné lâchement par trois enc_ulés à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles … honteux quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches !! ».

C’est un an après les faits que le journal L’Union a révélé que les meurtriers, toujours présumés, étaient encore derrière les barreaux :

Bastien

« Un an après, les trois personnes mises en examen pour ‘meurtre’, dans cette affaire ont été présentées hier matin au palais de justice de Reims pour qu’il soit débattu de leur maintien ou non en détention.

Les détentions provisoires d’Enzo Andolini, Osman Dogan et Oussama Zeroual ont été prolongées de six mois. ».

Rappelons que les trois suspects sont étudiants en BTS et sont âgés de 19 à 21 ans.

Actuellement, les agresseurs présumés sont sous le coup d’une enquête judiciaire pour meurtre !

“Les Douze coups de midi” : Jean-Luc Reichmann subit la colère des internautes agacés par Eric, le nouveau maître de midi

 

La suite ========>

 

Il a beau être dans le top 3 du classement des champions dans l’émission, dans le coeur des téléspectateurs, c’est une toute autre histoire!

Éric est le nouveau champion de l’émission méridienne de TF1, Les douze coups de midi.

Arrivé le 21 novembre 2019, le breton de 45 ans comptabilise aujourd’hui plus de 100 participations et 500 000 euros de gains.

Ce qui lui laisse encore un peu de chemin à parcourir avant de dépasser Paul et ses 153 participations, qui, malgré son départ est visiblement resté le chouchou du public.

C’est du moins ce que laissent entendre les internautes sur le compte Instagram de l’animateur Jean-Luc Reichmann, qui fait face depuis quelques jours à leur ras-le-bol.

Reichmann

Mardi 3 mars 2020, le présentateur postait un extrait de l’émission dans lequel Éric s’illustrait une nouvelle fois par sa culture générale impressionnante.

À la question “Dans quel pays se trouve la pyramide de la Paix d’Astana?”, en plus de la bonne réponse (au Kazakhstan), le lorientais a offert en prime un véritable cours de géopolitique, sous l’oeil gentiment moqueur de Jean-Luc Reichmann qui fait mine de regarder ses ongles.

12 coups de Midi

Un savoir immense qui a l’air de lasser de nombreux adeptes du jeu. “J’en peux plus de le voir” assène un internaute en commentaire, appuyé par un second qui déplore “son air condescendant”. Interviewé par Télé Star en janvier 2020, Éric déclarait n’être “sur aucun réseau social “.

Pas sûr que ces commentaires lui donnent envie de s’y mettre!

 

Ce candidat des “12 Coups de midi” qui a choqué Jean-Luc Reichmann

La suite ========>

 

Chaque jour, les candidats des 12 Coups de midi apportent avec eux leurs lots de surprises.

Depuis le départ de Paul, deuxième plus grand maître de midi derrière Christian Quesada, les participants au jeu de TF1 ne parviennent pas à s’installer sur la durée mais nous font beaucoup rire.

Christian Quesada

Ce mercredi 13 novembre, c’est Hamza qui a interpellé et beaucoup surpris Jean-Luc Reichmann. Le candidat souhaitait devenir un maître de midi… mais ce n’était pas son projet de base.

Comme il l’a expliqué face à un Jean-Luc Reichmann choqué, Hamza voulait participer à l’émission présentée par Camille Combal, Qui veut gagner des millions ?.

Jean Luc Reichmann bouleversé

“A la base, quand je me suis inscrit à la sélection, je pensais qu’il s’agissait de celle de Qui veut gagner des millions ?” a confessé le candidat à l’animateur qui lui a rétorqué :

“Vous êtes quand même bizarre !”

Quelques secondes après cette révélation, Hamza a révélé que c’est un ami qui lui avait fait une petite blague et qui ne l’avait pas inscrit au bon casting.

“Il m’a fait croire que c’était pour Qui veut gagner des millions ? et quand je suis arrivé à la sélection, on m’a dit que c’était pour Les 12 Coups de midi.

Du coup, je me suis dit : bon, tant qu’à faire autant passer la sélection.

Et me voici !” a-t-il expliqué. Hamza n’a cependant pas brillé et s’est fait éliminer…