Deux enfants âgés de onze mois ont été retrouvés morts dans une voiture à New York tandis qu’ils avaient été oubliés pendant huit heures dans la voiture de leur père.

Loading...

Un drame malheureusement courant aux Etats-Unis. Il y a quelques jours, tandis qu’il rejoignait sa voiture après une journée de travail de huit heures, Juan Rodriguez, âgé de 39 ans, s’aperçoit avec horreur qu’il avait oublié ses jumeaux sur le siège arrière. Phoenix et Mariza Rodriguez se trouvaient alors dans le véhicule et ont été retrouvés inconscients, avec de la mousse qui leur sortait de la bouche. Mais le mal était déjà fait… Les deux enfants âgés de onze mois ont été déclarés morts seulement quelques minutes après que les secours aient été alertés.

Pour le moment, si la cause de la mort des deux enfants n’a pas été établie, il semblerait qu’ils aient été victimes des fortes chaleurs qu’a connu la ville de New York ces derniers jours, précise CNN. « La famille (Rodriguez) est déchirée », a déclaré Joey Jackson, l’avocat de Juan Rodriguez à la télévision américaine. Père de famille de cinq enfants et travailleur social dans un hôpital, l’homme de 39 ans sera prochainement jugé pour homicide par négligence et homicide involontaire. Il encourt entre 4 et 15 ans de prison selon son avocat.

« Il a toujours été un père extraordinaire »
Un drame d’autant plus terrible pour la famille de Juan Rodriguez, puisqu’ils s’apprêtaient à célébrer le premier anniversaire des jumeaux. Leurs proches eux, sont désormais dans l’incompréhension. « Il a toujours été un père extraordinaire. Quels que soient les besoins de ses enfants, il sera toujours là », rapporte ainsi un voisin à CNN. La mère de Phoenix et Mariza quant à elle « ne croit pas ce qui s’est passé », a-t-il ajouté avant de conclure qu’ils ont « toujours été des parents incroyables ».