Aujourd’hui, quand on se tourne vers les émissions les plus célèbres de la télévision française, il y en a forcément une qui nous vient immédiatement en tête, Touche pas à mon poste. Il faut dire que depuis maintenant un peu plus d’une dizaine d’années, Cyril Hanouna et sa bande ont réussi à faire de leur émission l’une des références de la télévision française. Au point où Cyril Hanouna qui était alors un relatif inconnu du monde de la télévision est aujourd’hui devenue l’une de ses plus grandes stars et qu’il semble tout simplement intouchable dans le groupe Canal. Alors, forcément, lui qui est toujours aussi proche de ses fans a décidé de leur en dire un peu plus sur sa vie en sortant un livre où il revenait sur plusieurs moment clés de sa carrière à la télévision, notamment une rencontre avec des acteurs qui l’a choqué il y a quelque temps.

Cyril Hanouna balance sur Richard Berry !

On vient de le dire, Cyril Hanouna était encore un relatif inconnu dans le monde de la télévision il y a de cela une grosse dizaine d’années. Alors, oui, certains le connaissaient déjà et il est vrai qu’il avait fait les plateaux de quelques unes des grosses émissions du pays, mais à chaque fois, il n’était pas animateur principal et c’était de cela qu’il avait. Alors, il vivait plutôt mal sa position et il lui a fallu des années de galère avant de trouver le concept qui lui convenait, celui de Touche pas à mon poste. Il a alors trouvé une chaîne qui était prête à lui faire confiance et il s‘est donné à fond en ne cachant jamais ce qu’il ressentait, comme la fois où il a fondu en larmes après le décès de Jean Paul Belmondo !

Cette sincérité, c’est d’ailleurs ce qui a fait en grande partie le succès de TPMP et de Cyril Hanouna à la télévision. Aujourd’hui, il fait partie des animateurs les plus influents et certains n’hésitent pas à se bousculer pour faire de la promotion sur son plateau.

C’est par exemple le cas de Richard Berry, qui est en ce moment au cœur d’une histoire d’inceste, qui était sur le plateau et qui n’a pas hésité à dire a la pause qu’il y était simplement pour l’audience. Un constat qui aurait pu énerver Cyril Hanouna, mais celui-ci a préféré jouer la carte de l’apaisement. En effet, il n’est pas surpris et sait que si certains artistes viennent sur son plateau, ce n’est pas forcément parce qu’ils aiment ce qu’il fait, mais plutôt pour l’audience de l’émission.