APERÇU DE LA RECETTE
Le zeste frais de citron et de mascarpone onctueux, frais, fruité et délicieux!

TEMPS DE PRÉPARATION: 10 minutes • TEMPS DE CUISSON: 20 minutes

Ingrédients

Loading...

Pour: 12 personnes
50 g de sucre en poudre
1 x citron confit
à décorer
150 ml de crème fraîche
2 x oeufs frais
séparés
1 feuille de feuilles de gélatine
1 bouteille de sirop d’or
pour les doigts de dame
120 g de fromage mascarpone
1 paquet de biscuits Lady Spinger éponge
3 cuillères à soupe de miel
1 x zeste et jus de citron
1 x jus de citron
200 ml d’ eau
Préparation

Tout d’abord placez la feuille de gélatine dans de l’eau froide et laissez-la ramollir.
Pour faire le sirop pour les dames, mettre le jus de citron, l’eau et le miel dans une casserole et porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 4 à 5 minutes.
Pendant ce temps, versez 1/3 de la crème dans une casserole et faites chauffer, mais ne laissez pas bouillir. Incorporer la gélatine et laisser refroidir. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger le mascarpone et le sucre au fouet, puis ajouter 2 jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à complète incorporation. Ajouter le jus de citron et le zeste.
Dans un bol séparé, fouettez les blancs d’œufs en neige. Ajouter les blancs d’œufs au mélange de mascarpone, en les repliant jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Fouetter ensemble le reste de la crème jusqu’à l’obtention de pics fermes, puis incorporer au mélange de mascarpone.
Pour assembler, trempez littéralement les biscuits dans le sirop. Si vous les laissez reposer dans le liquide, ils se désagrégeront. Placez les biscuits bien droit dans un moule à gâteau d’environ 8 po de diamètre, puis remplissez-les avec la mousse au mascarpone. Réfrigérer jusqu’à réglage puis placer au congélateur pendant quelques heures. Décorez comme vous le souhaitez, ma préférence va au citron confit.