BON À SAVOIR ! Le poivre noir n’a nul besoin de présentation, car nous l’utilisons fréquemment pour assaisonner les plats. Cependant, ses bienfaits sont méconnus.
Toutefois, pour en profiter, il faut plutôt consommer de l’huile essentielle de poivre noir. Celle-ci facilite la digestion, et aide à prévenir les coliques et les gaz intestinaux.

Elle agit également sur les problèmes de constipation ou de diarrhée, et favorise l’élimination des déchets toxiques du corps.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, et diluée dans l’huile minérale, elle soulage les douleurs musculaires et articulaires.

Elle améliore l’aspect de la peau, agit contre la congestion nasale, soulage les sinusites et dégage les voies respiratoires.

Sa haute teneur en pipérine, permet de réduire les troubles cognitifs, les troubles de mémoire, la tristesse et l’anxiété, et peut aider les gens dans le sevrage de l’alcool et du tabac.

De plus, elle favorise la perte de poids, et diminue les risques de problèmes hépatiques, de maladies cardiovasculaires et de cancer.

Elle ne doit toutefois pas être utilisée par les femmes enceintes et les enfants de moins 8 ans.

source : santeplusmag