Beaucoup de chiens finissent dans des refuges et certains sont euthanasiés s’ils ont de graves problèmes médicaux trop coûteux à traiter. Cependant, tous les chiens méritent d’être guéris, d’avoir une maison ainsi qu’un gentil propriétaire attentionné. Gregory le beagle a failli être euthanasié dans un refuge pour animaux, mais son histoire s’est bien terminée.

Loading...

Joe Kirk est arrivé juste à temps pour sauver le chien. Gregory a reconnu le geste désintéressé de l’homme et a offert un cadeau très spécial à son héros : le câlin le plus mignon de tous les temps. Les photos du chien se blottissant contre Joe sont rapidement devenues virales sur le Web.

Gregory le beagle avait deux ans lorsque Joe Kirk l’a sauvé d’un refuge pour animaux qui était sur le point de l’euthanasier
Joe a sauvé le beagle deux jours avant qu’il soit euthanasié. Joe et son épouse Schenley Hutson-Kirk sont cofondateurs de Hound Rescue and Sanctuary, une organisation à but non lucratif basée près de Findlay, dans l’Ohio. Ils aident les chiens négligés à trouver de nouveaux foyers, offrent un refuge permanent aux chiens « non adoptables et âgés » et aident les chiens errants. La mission principale de l’organisation est de sauver les chiens de l’euthanasie en les sauvant des refuges qui euthanasient les animaux.
« Gregory est un beagle très reconnaissant ! Il sait qu’il est maintenant en sécurité ! Il est atteint de ver du coeur et subira un traitement, mais il sait qu’il est entre de bonnes mains ! Nous lui fournirons des soins et lui donnerons tout l’amour qu’il mérite pour un avenir merveilleux ! », a expliqué Schenley dans un message publié sur Facebook.

Ce beagle allait être euthanasié parce qu’il avait reçu un diagnostic de ver du coeur
Le beagle avait été pris en charge par un refuge alors qu’il avait deux ans. Le refuge prévoyait d’euthanasier Gregory à cause de ses problèmes de santé. Heureusement, Joe et Schenley ont immédiatement commencé à traiter le beagle contre le ver du coeur après l’avoir sauvé.
La maladie du ver du coeur est causée par des vers de la longueur du pied qui vivent dans le coeur, les poumons et les vaisseaux sanguins. Les signes de cette maladie chez les chiens peuvent être la perte de poids, la fatigue, la perte d’appétit, une légère toux persistante, un abdomen gonflé et une insuffisance cardiaque.