Perdre du poids n’est pas une mince affaire et cela ne se fait pas en un clin d’œil. La patience et la volonté sont de mise pour pouvoir atteindre les résultats escomptés. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons pour vous une boisson qui va vous permettre d’accélérer la perte de poids et de brûler des graisses.

La boisson naturelle que nous allons vous présenter va accélérer la combustion des graisses. Elle va également aider votre corps à continuer à digérer les aliments même lorsque vous dormez et à accélérer ainsi le métabolisme.

Ainsi, il est conseillé de consommer cette boisson juste avant de vous coucher. Elle est constituée d’ingrédients naturels, à savoir, le citron, le persil et la cannelle.

Boisson naturelle pour perdre du poids

 

Ingrédients :

–  Jus d’un demi-citron

–  1 cuillère à café de persil haché

–  ¼ cuillère à café de cannelle en poudre

–  1 grand verre d’eau minérale

Préparation :

La préparation de cette boisson est très facile. Tout ce que vous avez à faire est de mixer tous les ingrédients et votre boisson est prête.

Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel ou de gingembre afin d’améliorer le goût.

Si vous suivez les règles, vous devriez voir les résultats très rapidement. La chose la plus importante à propos de ce remède est que, tout en le consommant, vous devez également suivre une alimentation saine et équilibrée, en plus de suivre une activité physique régulière et boire beaucoup d’eau.

Bienfaits des ingrédients

Jus de citron

En plus d’être très peu calorique, le jus de citron a la capacité d’aider à la perte de poids grâce aux flavonoïdes qu’il contient, notamment la naringine et la naringinine. D’après une étude animale publiée dans Advances in Nutrition, ces deux composés permettent de stimuler la perte du poids et la combustion des graisses. La naringine et la naringinine ont également montré une capacité à prévenir la prise de poids et l’obésité. Par ailleurs, le citron contient de la pectine qui est une fibre qui permet de favoriser le rassasiement mais il faudrait dans ce cas consommer le jus de citron avec ses fibres.

Persil

Le persil est également une très bonne source de vitamine C. Cette dernière a été liée à la perte de poids d’après plusieurs études, comme celle publiée dans Journal of Nutritional Science and Vitaminology, indiquant que la vitamine C permet de prévenir l’obésité.

Cannelle

Il a été démontré que la cannelle a également la capacité de stimuler la perte de poids. En effet, selon une étude publiée dans Asian Journal of Pharmaceutical and Clinical Research, la cannelle avait comme effet une réduction du poids significative.

De plus, c’est une épice activatrice de la thermogenèse, qui produit de la chaleur dans le corps, brûlant ainsi les graisses pour réduire l’obésité corporelle.

Mise en garde :

– Le citron est déconseillé pour les personnes allergiques aux agrumes, ou qui souffrent de brûlures ou d’ulcères d’estomac.

– La cannelle doit être toujours utilisée en petite quantité, car elle peut causer des brûlures d’estomac. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes allergiques à cette plante.

– Le persil est riche en vitamine K et ne doit pas être pris par les personnes sous traitement anticoagulant.