Dans l’Hexagone, 1 adulte sur 2 est en surpoids, un chiffre qui commence à se stabiliser, d’après une étude parue dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’agence Santé publique France. Cependant, encore peu des victimes de surpoids ou d’obésité choisissent la bonne méthode parmi les différentes solutions disponibles sur le marché.

Pour maigrir durablement, outre une activité physique régulière et une alimentation saine, presque tout le monde choisit un complément alimentaire brûle-graisse ou coupe-faim, qui constituent autant de moyens permettant de perdre ses kilos en trop. Mais lequel de ces deux comprimés est-il le plus efficace ? Réponse dans cet article.
LIRE LA PAGE SUIVANTE

COMMENT FONCTIONNENT LES BRÛLEURS DE GRAISSE ?
Contrairement comprimés qui favorisent la perte de poids rapide en réduisant l’apport calorique, la majorité des brûleurs de graisse sont conçus pour accompagner un régime minceur et une activité physique régulière. En fait, il ne s’agit pas du tout d’une gélule miracle qui pourrait remplacer une alimentation saine et équilibrée ni un exercice régulier. Plus concrètement, les brûleurs de graisse sont un complément alimentaire qui contient différents ingrédients, en fonction de la formule et de la présentation du médicament (gélule ou poudre).

La plupart des principes actifs de ces comprimés sont conçus pour stimuler les réactions hormonales dans le corps et pour décomposer la graisse et à l’utiliser comme source d’énergie. L’une des substances actives les plus courantes dans les brûleurs de graisse est la caféine, qui favorise la sécrétion de l’épinéphrine. L’augmentation de la quantité de cette hormone peut entraîner la dégradation des acides gras libérés dans le sang sous forme d’énergie.

Mais il faut savoir qu’un complément brûle-graisse ne contient pas que de la caféine. Il peut également contenir les nombreuses substances s :
LIRE LA PAGE SUIVANTE

L-Carnitine Tartrate, un acide aminé qui aide à transférer les acides gras dans les cellules pour la production d’énergie ;
extrait de Garcinia Cambogia, une substance active du tamarin que l’on associe généralement à des effets secondaires désagréables ;
extrait de grain de café vert, qui contient de l’acide chlorogénique, censé inhiber l’accumulation de graisse et donc la prise de poids ;
extrait de thé vert, une substance qui stimule le métabolisme tout en favorisant la combustion de graisse grâce à ses propriétés antioxydantes. Les brûleurs de graisse contiennent souvent de l’extrait de thé vert, une forme isolée des catéchines (antioxydants) présentes dans le thé vert.
Les brûleurs de graisse peuvent également contenir une certaine quantité de vitamines B et de glucides. La combinaison de toutes ces substances dans votre complément brûle-graisse est là pour vous donner un regain d’énergie rapide et, dans certains cas, peut également vous aider à supprimer votre appétit. Pour en savoir plus sur les effets réels des brûleurs de graisse, consultez ce témoignage sur le PhenQ, un des brûles-graisses les plus en vogue ces dernières années.

Loading...

BRÛLEUR DE GRAISSE OU COUPE-FAIM : QUE CHOISIR ?
Bien des utilisateurs confondent souvent les brûleurs de graisse et les coupe-faim. En réalité, il s’agit de deux substances très distinctes qui assurent des fonctions essentielles pour la perte de poids. Les brûleurs de graisse, comme nous l’expliquions plus haut, permettent de brûler les excès de graisse contenus dans les tissus. C’est la raison pour laquelle ces substances sont très prisées davantage pour se soigner que pour prévenir le surpoids. En somme, en consommant ces produits, vous pouvez continuer à manger à votre manière sans risquer de grossir, à condition de surveiller votre apport calorique, de manger sainement et de réaliser des exercices physiques.
LIRE LA PAGE SUIVANTE

Par ailleurs, nous savons aussi que la faim est l’ennemi numéro 1 de tout régime, aussi efficace soit-il. C’est pour cette raison que les diététiciens ont conçu une solution permettant de la supprimer : les compléments coupe-faim. En effet, en consommant les meilleures substances coupe-faim, vous mangerez moins et risquez moins d’accumuler des calories excessives, comme nous le voyons dans cet article d’Envie2Maigrir.com. L’on peut dire alors que les compléments coupe-faim ne sont qu’une solution d’appoint pour vous accompagner tout au long d’un régime alimentaire, notamment en vous protégeant des méfaits de l’appétit.

Il faut savoir que certains fabricants ont conçu des compléments alimentaires qui cumulent les effets brûle-graisse et coupe-faim dans un seul comprimé. Idéales pour une cure amaigrissante complète, ces substances vous permettent de suivre un régime minceur et de vous fixer des objectifs réalistes.
LIRE LA PAGE SUIVANTE

COMPLÉMENTS COUPE-FAIM : DES RISQUES À NE PAS NÉGLIGER
D’une manière générale, une substance coupe-faim est un aliment ou un complément alimentaire qui supprime l’appétit en vous donnant une sensation de satiété. Il faut reconnaître que les fabricants de gélules coupe-faim vantent davantage la capacité de leurs produits à supprimer l’appétit et à favoriser la perte de poids. Pourtant, l’efficacité de ces gélules n’est pas connue, et selon l’ANSM, ces substances induisent souvent des effets secondaires dangereux. L’autorité sanitaire française recommande donc d’utiliser des méthodes naturelles pour supprimer l’appétit de façon saine et sans risque.