VIDEO / Un motard belge qui filmait la route s’est arrêté d’urgence sur une bretelle d’autoroute afin de porter secours à un petit chaton roux totalement apeuré. Le jeune homme lui a sauvé la vie alors que plusieurs voitures arrivaient.
Le regard apeuré de ce petit chaton sauvé, entre les mains d’un motard, devrait faire craquer même les personnes qui ne portent pas les chats dans leur cœur.

Un jeune motard belge, Quentin Leroy, en pleine accélération sur une bretelle d’autoroute en Belgique, le jeudi 29 août, filme la chaussée avec une caméra embarquée comme le font beaucoup de motards. À pleine vitesse, il aperçoit alors une petite boule rousse sur la route qu’il réussit à éviter. Il s’arrête alors quelques dizaines de mètres plus loin afin de porter secours au chaton menacé d’être écrasé par les voitures qui le suivent.


Avec l’aide d’un automobiliste qui, lui aussi, a vu le chaton, ils font signe aux voitures de ralentir et de se déporter sur un des côtés de la bretelle pour éviter le chat. Le motard parvient à le prendre dans ses bras et à ainsi lui sauver la vie. Il a ensuite confié le petit félin à l’automobiliste qui l’a ensuite embarqué avec lui en voiture, comme le relatent nos confrères belges de la Libre Belgique.

Loading...

Dans sa vidéo publiée sur Youtube, le motard explique qu’il ne pouvait pas prendre l’animal avec lui parce qu’il ne possédait pas de sac et surtout parce qu’il souffre d’allergie aux poils de chat. Il a partagé ensuite son acte que l’on peut qualifier d’héroïque sur sa page Facebook. Ce lundi matin, sur Youtube, la vidéo a été vue plus de 60000 fois et plus de 400 000 fois sur Facebook.