Alors que la Belgique, comme plusieurs pays d’Europe, est frappée par une vague de chaleur extrême, un waterlootois et sa famille ont remarqué un chien enfermé dans le coffre d’une voiture. Choqué, il tenta de retrouver la propriétaire du véhicule, mais en vain. Celle-ci arrive trente minutes plus tard, la santé de l’animal était le cadet de ses soucis.
La police ne s’est jamais rendue sur les lieux
Depuis le début de la canicule, les médias n’ont pas cessé de répéter qu’il ne faut jamais laisser les animaux dans une voiture. Malgré cela, certaines personnes continuent à le faire. Cette femme constitue une illustration. Elle a délibérément ignoré cette mise en garde. Elle a laissé son chien tout seul dans le coffre de sa voiture. Pourtant, elle était garée en plein soleil sur le parking du magasin de jouet Dreamland.

Conscient du danger, un autre client l’a cherchée partout, sans succès. Il a ensuite averti la police. Les agents ont promis d’intervenir, mais ils ne se sont jamais déplacés. Après 25 minutes d’attente, le témoin a emprunté un parasol d’exposition pour protéger l’animal.
La maitresse ne comprenait pas la gravité de son geste
Dans une situation pareille, la loi autorise les passants à briser la vitre pour sauver une vie. Heureusement, cette solution extrême n’était pas nécessaire, la propriétaire a fini ses courses. Elle n’a pas compris l’attroupement qui s’est formé autour de sa voiture.

Selon le père de famille, les échanges étaient houleux : « Je voulais la secouer, car la dame s’en foutait complètement, elle m’a dit que ce n’était pas mon problème et qu’il ne faisait pas chaud dans sa voiture » raconte le père de famille.

Loading...

Et vous qu’auriez-vous fait si vous étiez à la place de cet homme ? Une voiture garée en plein soleil est un piège mortel pour les animaux. Plusieurs ont perdu la vie ainsi.

S’il vous plait, avertissez vos amis en partageant cet article.