Les pompiers ignoraient le nom exact de l’animal
Les pompiers bruxellois ont reçu un appel concernant la présence d’une créature étrange au Parc Josaphat à Schaerbeek dimanche dernier, vers 15 h 45. Arrivés sur place, ils ont été surpris de découvrir une « drôle de bête », elle ressemble à un lézard géant.

Loading...

Le porte-parole des sapeurs-pompiers de Bruxelles apporte plus de précisions : « C’est une sorte d’iguane. Nous avons capturé l’animal d’une quarantaine de centimètres, qui se promenait dans le parc, pour le mettre dans une boîte opaque». Il s’agit d’une première pour les soldats du feu. Les gens les appelaient surtout pour se débarrasser d’un serpent ou d’un oiseau.

Ils ont déposé l’anima à la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux à Anderlecht. Il y recevra des soins appropriés. D’après les spécialistes, la bête est un pogona. Cette espèce de saurien vit en Australie, il est endémique. On ignore ainsi comment il s’est retrouvé dans le parc. En plus d’un éventuel trafic, il n’est pas rare de voir quelqu’un choisir ce genre de bête comme animal de compagnie.