Affaire conclue a une nouvelle fois été sortie de la grille des programmes de France 2. Les fans de l’émission sont dépités.

« Bon j en connais une qui va louper #affaireconclue à partir de la semaine prochaine à cause de Roland Garros courage », a posté un internaute sur Instagram. Ce 30 novembre, les fans de l’émission présentée par Sophie Davant n’ont pas eu droit comme d’habitude à leur programme diffusé quotidiennement sur France 2.

Et pour cause, la cérémonie de l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon était retransmise en direct à la télévision. L’évènement national était commenté par plusieurs journalistes, chacun suivant sa tâche. Ainsi, Julien Bugier et Nathalie Saint-Cricq étaient chargés de commenter le discours d’Emmanuel Macron, tandis que Line Renaud a livré des détails sur l’engagement de la chanteuse durant la Résistance.

Alors que l’ancienne reine de beauté Sonia Rolland a eu l’honneur de revêtir le costume de Joséphine Baker dans un film de Woody Allen, Stéphane Bern, le spécialiste histoire de France 2, a coiffé le tout. La cérémonie, elle, se déroulait bien évidemment au Panthéon où c’est un cercueil de substitution de Joséphine Baker qui a été déposé.

Pour éviter de se mettre trop en retard dans la programmation de son émission, Sophie Davant a reclamé la diffusion d’un épisode au moins. Et il ne s’agit pas d’une rediffusion comme cela s’était déjà fait par le passé. Si les téléspectateurs s’étaient habitués à plusieurs numéros diffusés quotidiennement, il ont dû se contenter de cela.

Affaire conclue met en scène des personnes qui souhaitent se séparer de certains objets personnels. Elles sont désignées comme les vendeurs. Dans la salle des ventes, elles retrouvent les acheteurs, brocanteurs et passionnés d’art, prêts à se procurer ces biens. Le coût de la vente est fonction de différents critères dont le bon état de l’objet mis en vente.

Mais avant d’arriver dans la salle des ventes, les vendeurs sont accueillis par Sophie Davant qui doit leur remettre le pass. Ce, seulement si l’expertise du commissaire priseur, qui donnera une estimation du prix de l’objet, le permet. Une rumeur affirme l’animatrice amoureuse de l’un de ses partenaires de plateau, beaucoup plus jeune qu’elle.